Les 16 top mannequins hommes légendaires

mannequins hommes légendaires

Les mannequins masculins des années 90 ont marqué l’histoire en devenant des icônes et des légendes !

Tout comme les légendes du divertissement telles que Michael Jackson, Elvis Presley, Mohamed Ali et Bruce Lee, ou encore les top modèles féminins comme Cindy Crawford, Naomi Campbell, Kate Moss et Claudia Schiffer qui ont propulsé la popularité des mannequins au niveau des célébrités dans les années nonante. Les quelques hommes qui ont atteint le statut d’ultra top modèles ont suivi la tendance et sont devenus les mannequins hommes les plus connus de tous les temps, des icônes emblématiques de la mode masculine. Ils sont apparus partout, du petit écran aux films à succès box-office, comme Thelma et Louise, les avengers et les hit-charts.

Voici les Top Icons Men Magazine :

1. Alain Gossuin

Repéré en tant que mannequin, il rejoint l’agence Elite sur les conseils du photographe incontournable d’Herb Ritts. Il prête son image à des campagnes publicitaires pour des marques telles que Cointreau, MG Rover et Levi’s. Alain Gossuin, le mannequin de renom, gagne une notoriété notable au-delà de sa carrière dans les années 1990, et il est l’objet d’un reportage dans l’émission “Reportages” en 1993 sur TF1.

Alain Gossuin, né le 18 février 1962, est le premier Top Model Belge. Il rejoint ses camarades tel que Cameron, Werner, Greg Hansens….

Il est également le mannequin homme le plus connu pour avoir été le premier mannequin Belge (et de l’Europe) à être épilé intégralement.

Le top model est constamment présent aux défilés Gucci ou Dolce & Gabbana. Il se retrouve aussi sur les photos de nombreuses revues internationales dont la premier de couverture de notre Men Magazine. Lancé en 1998 sur 15 capitales tels que Paris, Londre, New-york, Tokyo, Casablanca, Milan…

Le hasard ou pas, Alain Gossuin et Mohamed Halhoule, fondateur et directeur artistique de Men Magazine ont levé le pied un moment et nous reviennent en force avec de nombreuses actualités et innovation dans l’industrie de la mode à suivre. C’est le mannequin homme connu accueilli comme une stars de cinéma qui a su revenir sur les devant de la scène en 2024 !

2. Mark Vanderloo

Mark Vanderloo, icône incontestée de la mode et acteur néerlandais, a électrisé les écrans avec son impact saisissant. Ce mannequin homme le plus connu d’europe, Vanderloo incarne l’essence même du glamour et de la puissance. Mannequin adulé, il a laissé sa marque indélébile en collaborant avec des géants de l’industrie tels que Hugo Boss. En parallèle, son aura magnétique a transcendé les passerelles pour s’imposer dans l’univers cinématographique en devenant le visage emblématique du commandant Shepard dans la trilogie légendaire Mass Effect. Vanderloo, une force de la mode et du grand écran, a conquis le monde avec son charisme éclatant.

Avec une carrière de plus de vingt ans, le mannequin néerlandais Mark Vanderloo est devenu l’un des visages les plus influents de la mode. Il est apparu sur plus de 500 couvertures de magazines et dans plus de 1 500 publicités et annonces imprimées. On le connaît notamment pour ses campagnes Hugo Boss.

Mark Vanderloo est né le 26 septembre 1970 à Eindhoven, aux Pays-Bas. Sa mère est enseignante et son père est homme d’affaires. Il a un frère aîné, Timo, et deux sœurs plus jeunes, Lotte et Sophie. En 1992, il gagne 200 $ par nuit en tant que barman. Il se fait repérer alors qu’il accompagne sa petite amie mannequin à un shooting. et signe un contrat avec l’agence Wilhelmina Models. Il fait du mannequinat à temps partiel près de son village aux Pays-Bas. En quatre mois, il est devenu un mannequin international sensationnel. En 1994, il s’est installé à New York, où il a commencé à travailler comme mannequin pour Calvin Klein’s Obsession. Un an plus tard, il devient le visage et le corps des lignes de couture et de prêt-à-porter de Hugo Boss. Vanderloo a été l’un des premiers hommes à faire la couverture du magazine Marie Claire en 1996. Dans les années 1990, il aurait participé à 50 défilés de mode par semaine.

En 1998, il a participé à l’émission The Tonight Show with Jay Leno

il signa un contrat avec l’ agence Wilhelmina Models .

3. Werner Schreyer

Werner Schreyer a travaillé pour tous les grands designers, entreprises et photographes. Il a fait la couverture de tous les grands magazines et journaux internationaux dont la premier de cover de notre Men Magazine.

Il a participé à de nombreuses campagnes, notamment pour Gianni Versace, Byblos, Guess, Calvin Klein, Emporio Armani, Ralph Lauren, Levis, Dolce & Gabbana, Iceberg, Morgan (pour la première fois), L’Oréal (pour H&M), Hugo Boss, Lee Cooper.

Il fait partie de l’un des top model préféré des plus grand photographe du monde tels que Herb Ritts, Bruce Weber, Mario Testino, Jean Baptiste Mondino, Enrique Badulescu, Gilles-Marie Zimmermann, Francois Matthys, Mathew Rolston, Richard Avedon, Michel Comte, Ellen von Unwerth, Walter Chin, Mario Sorrenti, Steven Klein, Hedi Slimane, Jean-Francois Carly, Vincent Peters, Terry Richardson, Philip Gay, Alasdair McLellan.

Werner Schreyer est un mannequin allemand. Il est né le 31 mars 1971 à Munich, en Allemagne.

Depuis 1990, Werner Schreyer travaille comme mannequin international et acteur. Il vit et travaille d’abord à Vienne, puis à Milan et Barcelone, avant de s’installer à Paris, sa résidence principale pendant huit ans. De là, il a fait la navette entre New York et Los Angeles.

Werner Schreyer aujourd’hui ? Récemment, Werner Schreyer s’est de nouveau placé devant l’objectif pour une séance avec le magazine Rake, cependant, sa passion actuelle se tourne résolument vers l’art, et en particulier la peinture.

Agence de top model : Succès

4. Cameron Alborzian

Le mannequin charismatique Cameron Alborzian a fait une entrée remarquée sur les écrans du monde entier grâce à sa participation à la célèbre campagne publicitaire de la marque Levi’s. On le voit apparaître torse nu, exhibant un physique admirablement sculpté, tenant un pneu avec une allure résolument virile.

Cameron Alborzian est né à Téhéran le 26 février 1967 d’une mère anglaise et d’un père iranien.

Connu sur le nom de Cameron, il a commencé sa carrière de mannequin sur les podiums de Paris en 1986. Aux côtés de Jean-Paul Gaultier, il a travaillé pour d’autres créateurs tels que Dior et YSL. Ce n’est qu’en 1988, lorsqu’il décroche un contrat avec Guess jeans, qu’il acquiert une plus grande notoriété pour son travail.

Ce tremplin comme mannequin international le transporte directement dans le clip de la madone qui fait la une musicale avec son titre : “Express Yourself” numéro 1 au box office. Ce top model a su résister au charme de la provocante Madonna.

En 1997, il apparaît également dans le clip de la chanson “Something About the Way You Look Tonight” d’Elton John, avec Kate Moss. Un cocktail médiatique qui lui donne sa place parmi les 15 top model homme les plus connu au monde.

Agence de top model : Succès

5. Albert Delègue

Le visage inoubliable de cet emblématique mannequin masculin pour la fragrance Armani a conquis la planète entière. Ses yeux bleus perçants, en contraste avec ses cheveux noirs, ont transcendé l’image, lui conférant à la fois un charme irrésistible et une notoriété incontestable. Le choix audacieux d’Armani pour incarner son parfum masculin s’est révélé être un coup de maître, propulsant la carrière d’Albert Delègue vers de nouveaux sommets.

Grâce à une trajectoire aussi exceptionnelle, Albert Delègue a acquis le statut de l’un des mannequins français les plus renommés à l’échelle mondiale. Il compte également parmi les figures emblématiques de l’agence de mannequins spécialisée Success, dirigée par Olivier Bertrand.

Albert Delègue a entamé sa carrière de mannequin à l’âge de 26 ans, né le 2 mai 1963 à Rambouillet, en France. Il a atteint les sommets en travaillant au plus haut niveau pour les campagnes de Giorgio Armani depuis 1991, tout en prêtant son visage à des marques prestigieuses telles que Gianni Versace, Valentino, Calvin Klein et Sonia Rykiel. Revenant fréquemment dans sa région natale, il soutenait activement des événements sportifs, ayant été précédemment moniteur de ski dans les Pyrénées avant de se lancer dans le monde du mannequinat.

En tant que mannequin phare du couturier italien Giorgio Armani, Albert Delègue nous a quittés le 14 avril 1995. Son ami mannequin Alain Gossuin a confirmé et expliqué les faits lors d’une interview télévisée. Sa place est à jamais gravée en tant que l’un des premiers mannequins masculins mondialement reconnus. Men Magazine adresse ses condoléances sincères et rend hommage à cette légende de la mode masculine, rappelant à tous que Albert Delègue restera à jamais une icône inoubliable.

Agence de top model : Succès

6. Greg Hansen

Greg Hansen
Rendez-vous avec Greg Hansen, mannequin américain et sa compagne Tova à Paris. En France, à Paris, en décembre 1994, Greg HANSEN, mannequin, locataire d’une guitare sur un balcon, à l’extérieur. (Photo d’Alvaro Canovas/Paris Match via Getty Images)

Greg Hanson est un mannequin américain qui a attiré l’attention grâce à sa participation à une publicité télévisée pour Dim for men. Par la suite, Greg Hansen jeune partage un baiser avec Carole Bouquet dans une campagne publicitaire pour le parfum Chanel n°5. Greg Hansen mannequin âgé d’une vingt cinq ans a défilé sur les podiums de grandes marques telles que Vivienne Westwood, Armani, Kenzo et Dior. Il a intégré le cercle très sélect des mannequins masculins les plus renommés au monde, aux côtés de figures telles que Werner Schreyer, Cameron Alborzian, Satya Oblette et Alain Gossuin. Juste avant l’essor des boys bands, les chaînes de télévision françaises se l’arrachent.

Greg Hanson est né le 21 février 1965 en Californie. Greg Hansen mannequin vit avec sa famille jusqu’à ce qu’il déménage à New York à l’âge de 16 ans, où il commence à poser pour Ford Models et Wilhelmina International Modeling Agency. Greg Hanson a posé pour les publicités des jeans Abercrombie & Fitch et Calvin Klein et a fait la couverture de magazines tels que GQ, Details et Esquire. Il a également joué dans des films tels que Thelma & Louise, Wayne’s World 2 et Bedazzled.

Agence de top model : Succès à Paris

7. Mickey Hardt

Dès sa première campagne avec la marque Hugo Boss, Mickey Hardt a pris son envol, puis il a été présent dans toutes les campagnes publicitaires, mettant en avant son sourire extra large pour une célèbre marque de lait. Présent également sur les podiums des marques les plus prestigieuses.

Notre maquilleuse, Pascal Poma, a découvert Mickey Hardt à Bruxelles, organisant ensuite un test mannequin avec notre photographe Eric Ceccarini. Avec ses cheveux longs et une silhouette sculptée à la manière de Jupiter, son image a été présentée à son agent. Saluant au passage la directrice de l’agence Stef, Mickey Hardt a été envoyé au casting d’Hugo Boss. Sélectionné par la marque avec un cachet de mannequin multiplié par cent, Stef l’a directement placé à New York City. Deuxième top model belge à s’aligner avec les pionniers des mannequins masculins internationaux, on le retrouve dans toutes les campagnes publicitaires jusqu’à ce qu’il devienne l’acteur principal d’une série policière.

Mickey Hardt, originaire du Luxembourg et né le 27 mars 1969 à Sorengo en Suisse, est ainsi révélé par la série La Loi du puma en 1999, confirmant son statut de ultra top model et acteur belge.

Agence de top model : Steff en Belgique qui a arrêté ses activités

8. Tony Ward

L’emblématique Tony Ward a été le visage de la marque Calvin Klein underwear, sa première campagne avec la marque qui l’a propulsé sous les feux des projecteurs. Il a également prêté son charme à des campagnes de parfums renommés, devenant en 2009 l’image du parfum Dolce & Gabbana “Only The Brave” présenté dans un flacon en forme de poing. De même, la marque Diesel a mis en avant ses tatouages, capturés en noir et blanc par le talentueux photographe anglais Platon.

Dans l’univers du mannequinat, Tony Ward est le mannequin célèbre homme qui a partagé l’affiche avec des personnalités telles que Tyson Ballou, Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Noah Mills et Eva Herzigova. Il incarne avec brio le parfum “11 La Force”. Habitué à être présenté comme le mâle viril par excellence. Tony Ward se métamorphose en dandy, élégant et moderne, pour la campagne H&M du printemps été 2012. Sur l’une des images, il pose aux côtés de sa fille.

Né le 10 juin 1963 à San José aux États-Unis, Tony Ward, le mannequin américain controversé arborant fièrement 26 tatouages sur son corps, s’est rapidement intégré au monde du mannequinat. Dès 1983, il est photographié par Herb Ritts pour la marque Calvin Klein underwear, amorçant ainsi une carrière couronnée de succès. Ses collaborations incluent des marques prestigieuses telles que Chanel, Fendi, Wrangler, Dolce & Gabbana, H&M, H.I.S Jeans, Nordstrom, Hugo Boss et Volvo, faisant de lui un mannequin très recherché pour les couvertures de magazines.

Connu du grand public pour sa participation à un clip de Madonna, avec qui il a eu une brève liaison, Tony Ward s’est ensuite consacré au mannequinat à partir de 1983, se distinguant par sa propension à poser souvent nu. Il a travaillé avec des grands noms tels que Calvin Klein, Karl Lagerfeld, Bruce Weber, Herb Ritts, Terry Richardson et Greg Gorman, tout en explorant lui-même la photographie pour la publicité et la mode.

9. Marcus Schenkenberg

Marcus Schenkenberg est une personnalité éminente dans le monde de la mode et de la télévision en Suède. Il a acquis sa notoriété en tant que visage emblématique des marques telles que Calvin Klein et Hugo Boss, tout en défilant pour des marques prestigieuses telles que Giorgio Armani, Donna Karan et Versace. En plus de sa carrière professionnelle, il est également connu pour avoir été le partenaire de Pamela Anderson, avec qui il a envisagé le mariage.

Il a également été photographié par des photographes de renom tels que Mario Testino, Herb Ritts, Steven Meisel et Patrick Demarchelier.

Marcus Schenkenberg, dont le vrai nom est Marcus Lodewijk Schenkenberg van Mierop, est un mannequin et acteur suédois né le 4 août 1968 à Solna, Stockholms län. Ce top model homme est connu pour son rôle dans la série V.I.P. Marcus Schenkenberg détient la double nationalité suédoise et néerlandaise.

Son agence actuelle est Ford Models

10. Satya Oblet

Découvert par Jean-Paul Gaultier et Kenzō Takada, il devient immédiatement l’un des plus grands mannequins masculins grâce à sa peau mate, des cheveux et un bouc teints en blond, qu’il a choisi « pour renforcer son exotisme et compenser le handicap que comportait selon lui sa couleur de peau pour percer dans le milieu de la mode ».

Satya Oblette est né le 3 janvier 1976 à Pondichéry en Inde, et est adopté par un couple de Français habitant Montbrison.

Au début des années 2000, lors d’un séjour à New York, l’égérie de la marque Kenzo raccourcit son nom en « Oblet » pour en faciliter la prononciation aux anglophones. Cette variante reste et demeure répandue sur Internet.

C’est dans l’Aviation civile, en tant qu’officier mécanicien navigant Air France, que Satya Oblette commence sa carrière professionnelle. Après deux années d’activité, un simple et anecdotique pari lui fait abandonner l’aviation pour démarrer une activité de mannequin, qu’il n’avait jamais envisagée, et qui, rapidement, est un succès. Il fait parti des mannequins hommes les plus connus à être encore sur les podiums. Oblette est l’un des mannequin homme année 90 qui est toujours sous les projecteurs.

11.Alex Lundqvist

Alex Lundqvist a atteint les sommets de la renommée dans les années 1990, notamment en partageant l’affiche avec Helena Christensen pour la campagne automne-hiver 1997 de Versace. Le mannequin suédois a également été l’égérie des campagnes publicitaires de Guess et Hugo Boss.

Chacun de ses clichés est un chef d’œuvre qui nous fait rêver, mais ce sont les photos de nu qu’il a réalisées avec le photographe Steven Meisel que nous adorons particulièrement.

Sa carrière de mannequin débute à l’été 1996, lorsqu’il rencontre le photographe Bruce Weber et Sean Patterson, un agent de Wilhelmina, qui l’a retrouvé après avoir vu sa photo dans une obscure publication. Versace l’a immédiatement engagé pour une campagne mondiale avec Helena Christensen, photographiée par Bruce Weber. Il a ensuite participé aux campagnes de Lagerfeld en Europe et de Guess aux États-Unis.

Son premier éditorial a été réalisé pour le Vogue italien avec Steven Meisel et Kate Moss. Il a également participé à de grandes campagnes pour Diesel et Dolce & Gabbana. Il a également été choisi pour la campagne Guess de 1995 avec Laetitia Casta et Valeria Mazza.

Lundqvist est l’un des mannequins les plus célèbres au monde. Il a fait la couverture de plus de 700 magazines dans le monde entier, notamment : Vogue américain, italien et français, W Magazine, Numero Homme International, Details Magazine, Cosmopolitan (États-Unis), GQ (Italie), L’Officiel Hommes (France), Interview Magazine (États-Unis) et Arena Homme Plus, entre autres. Il a participé à plus de 100 défilés pour des créateurs tels qu’Alexander McQueen, John Galliano pour Dior Homme et Yves Saint Laurent, pour n’en citer que quelques-uns.

Il est signé chez Wilhelmina Models à New York.

12. Jason Lewis

Égérie d’Hugo Boss, c’est surtout pour sa campagne publicitaire pour Absolut que ce beau blond est connu, posant entièrement nu avec une bouteille cachant ses attributs.

Jason Lewis est né le 25 juin 1971 à Newport Beach en Californie et rêvait de devenir mannequin. Il accumule alors les petits boulots et, suivant les conseils d’un chasseur de tête, commence sa carrière à Paris. C’est un succès ! Il travaille pour Tommy Hilfiger, Hugo Boss, Guess, Ray Ban…

En 1996, Jason Lewis est nominé au VH1 Fashion Music Award dans la catégorie “model masculin de l’année” et occupe même onze pages en solo dans le magazine GQ. Après avoir joué un petit rôle récurrent dans la sitcom High Sierra Search and Rescue, il passe une audition pour la série Beverly Hills en 1997 et obtient un rôle secondaire dans la septième saison. C’est alors qu’il décide de s’attaquer au monde du cinéma.

13. Larry Scott

Larry Scott, tout comme Mark Vanderloo, fait partie de la génération emblématique des mannequins des années 90. Il est important de ne pas confondre ce Larry Scott avec un autre du même nom, un bodybuilder double médaillé olympique qui a servi de source d’inspiration à Arnold Schwarzenegger. Sa carrière de super model a véritablement décollé grâce à la campagne pour le parfum Acqua Di Gio de Giorgio Armani. Une photo gros plan en noir et blanc de son visage, prise par le photographe Herb Ritts le 12 décembre 1996 sur la plage de Malibu, l’a propulsé sur le devant de la scène. Avec son air de Superman, Larry Scott a engrangé 10 millions de dollars avant d’être remplacé par le mannequin allemand Lars Burmeister.

Né à Sacramento en 1966, ce top model américain a collaboré avec de prestigieuses agences comme Mega Model Agency Hamburg, Scoop Models Copenhagen, Sight Management Studio Barcelona, Jill Models Management Antwerp, Dova Models Aarhus, Next London, Nologo Mgmt Milan, Marilyn Agency Paris et Wilhelmina New York.

Découvert à San Francisco, Larry Scott a été l’égérie de grandes marques telles que Façonnable, Corneliani, Brunello Cucinelli, Ermenegildo Zegna, Armani, Versace, Dolce et Gabbana, Donna Karan New York, et Calvin Klein.

Côté vie privée, Larry Scott a entretenu une relation amoureuse avec la chanteuse australienne Kylie Minogue.

14. Tyson Beckford

Tyson Beckford est un mannequin et acteur célèbre pour son travail avec Ralph Lauren Polo. En plus de cela, Tyson a animé deux saisons de l’émission Bravo Make Me a Supermodel. On dit de Beckford qu’il est le mannequin masculin le plus prospère de tous les temps, atteignant la célébrité et décrochant de gros contrats, à l’instar des mannequins féminins qui ont connu un immense succès dans les années 1990. D’ailleurs, en 2014, le magazine Vogue l’a élu plus grand mannequin masculin de tous les temps, selon Ranker.

C’est en 1991 que Tyson a été découvert par l’éditeur du magazine hip-hop The Source, et il est rapidement devenu célèbre. Une fois qu’il a signé un contrat pour représenter le parfum Polo Sport de Ralph Lauren, sa carrière a vraiment décollé. Durant les années 1990, Tyson et les supermodels féminins sont parvenus à un niveau de notoriété similaire.

Au cours de l’année 1993, Tyson a posé pour des photographes renommés tels que Bruce Weber et Herb Ritts. Il a également participé à des campagnes publicitaires pour Polo Ralph Lauren et est devenu l’un de leurs principaux modèles. On a pu le voir dans des magazines populaires comme The New York Times, Vogue, GQ, et bien d’autres.

En 1995, le magazine GQ a élu Tyson Beckford “Man of the Year”. La même année, il a été classé parmi les “50 most beautiful people in the world” par People Magazine. De plus, VH1 lui a attribué la 38e place dans le classement des “40 Hottest Hotties of the 90’s”.

Natif du Bronx, Tyson doit son charme irrésistible à ses origines jamaïcaines, panaméennes, chinoises et africaines. Le magazine People l’a même inclus parmi les 50 plus belles personnes. Tyson fait partie des rares mannequins masculins à avoir percé dans le monde des célébrités. Un des mannequins hommes le plus connu qui a traversé les décennies de top model et se retouvent sur plusieurs classement de Men Magazine. Le moment préféré de Vogue dans le monde du divertissement avec Tyson ? Bien sûr, son apparition dans le clip de la chanson “Toxic” de Britney Spears! Tyson est le mannequin africaine célèbre qui reste incontournable dans le milieu de la mode.

15. Djimon Hounsou

Une histoire incroyable, sa carrière est un véritable tourbillon : passant de la rue à la mode, en passant par la musique pour finalement se retrouver sous les feux du grand écran. Il a également participé à la vidéo de Janet Jackson, “Love Will Never Do Without You”. Sa présence se fait aussi sentir dans l’industrie de la musique, tournant dans trois clips réalisés par David Fincher : “Roll With It” de Steve Winwood, “Express Yourself” de Madonna, et “Straight Up” de Paula Abdul.

Egérie pour le créateur Thierry Mugler, sa carrière prend alors un envol fulgurant avec des couvertures de magazine en série, une apparition dans le Calendrier Pirelli avec le photographe Tim Walker et posant également pour le livre de photos d’Herbert Ritts “Men and Women”.

Djimon Hounsou, né le 24 avril 1964 à Cotonou, est un mannequin, acteur et réalisateur béninois devenu américain. À l’âge de 13 ans, il débarque à Lyon, en France, pour vivre chez son frère. Suite à un échec scolaire, il descend sur la capitale. Après plusieurs semaines difficiles à dormir dans la rue de Paris, une personne travaillant pour Thierry Mugler le repère un matin alors qu’il se lave dans la fontaine face au centre Beaubourg. Bingo, C’est au cours des années 80 qu’il rencontre le créateur de mode Thierry Mugler. Cette rencontre marque son entrée dans le monde de la mode. Grâce aux campagnes publicitaires, couvertures et éditoriaux des plus grands magazines. Il se retrouve sous les feux des projecteurs. Sa carrière atteint une consécration avec son apparition dans des films à succès. Il est le mannequin homme le plus connu de tous les temps dans le monde

16. Jon Kortajarena

Kortajarena Redruello, mannequin espagnol, a fait sa première apparition en tant que visage de Just Cavalli à l’âge de 18 ans en 2004. Né le 19 mai 1985 à Bilbao, en Espagne, il est le visage principal des collections de Tom Ford. En 2009, Forbes l’a reconnu comme l’un des dix mannequins masculins les mieux rémunérés.

Suite à son succès avec Just Cavalli, Kortajarena a participé à une myriade de campagnes publicitaires pour des noms prestigieux tels que Valentino, Giorgio Armani, Chanel, et Hugo Boss. Il a aussi fait une apparition dans le film de Tom Ford de 2009, “A Single Man”.

En 2011, il s’est imposé comme le nouveau visage des parfums Kokorico de Jean-Paul Gaultier et 212 VIP Men de la créatrice américano-vénézuélienne Carolina Herrera. Sa présence a illuminé les défilés de Chanel et Dolce & Gabbana.

Kortajarena a prêté son image à de nombreuses marques telles que Roberto Cavalli, Armani Jeans, Pepe Jeans, H&M, Trussardi, Hugo Boss, Massimo Dutti, Karl Lagerfeld, Mavi Jeans, Kenneth Cole, Guess, David Yurman, Replay, Lacoste, 7 for All Mankind, Banana Republic et Balmain. Il a couvert de nombreux magazines prestigieux, notamment Vogue (Mexique, Turquie, Espagne), Marie Claire, Apollo Novo, Elle Man, VMan, GQ, Glamour, Harper’s Bazaar et L’Officiel Hommes.

Kortajarena a fait des apparitions remarquées dans le clip “Girl Gone Wild” de Madonna et il représente le parfum “L’Homme Idéal” de Guerlain. On le retrouve aussi dans le clip “M.I.L.F. $” de la chanteuse Fergie aux côtés de Kim Kardashian parmi d’autres.

Comment les mannequins masculins, icônes des années 1990, ont évolué au fil du temps ? Que sont devenu les mannequins des années notantes ?

Les mannequins hommes qui ont marqué les années 1990 ont souvent réussi à s’adapter et à évoluer au fil des décennies, certains continuant à travailler dans la mode tandis que d’autres ont exploré de nouvelles pistes, comme l’art ou le bien-être. Durant cette période flamboyante de la mode, ces icônes ont non seulement défini les standards de beauté masculine de l’époque mais ont aussi ouvert la voie à une nouvelle perception de la carrière de mannequin pour hommes.

Aujourd’hui, beaucoup de ces mannequins emblématiques des années 1990 ont conservé leur élégance et leur charisme, mais avec une maturité et une profondeur ajoutées à leur présence. Certains, comme Werner Schreyer, ont même pivoté vers d’autres passions comme l’art, marquant un passage de la lumière des projecteurs à des formes d’expression plus personnelles et introspectives. L’intérêt de Schreyer pour la peinture illustre bien cette transition vers de nouvelles aventures créatives.

La transformation physique de ces mannequins au fil des années révèle souvent une évolution vers un style plus personnel et distinctif. Ils ont su s’adapter aux tendances changeantes tout en préservant l’essence de ce qui les a rendus emblématiques. Pour beaucoup, la beauté classique et l’attrait qui les ont catapultés sur les podiums dans les années 90 continuent de briller, avec un accent renouvelé sur la santé, le bien-être physique et le style de vie sain.

Le maintien de leur réputation dans l’industrie de la mode illustre non seulement leur capacité à rester pertinents, mais aussi la façon dont l’industrie elle-même valorise et célèbre l’expérience et la longévité. La présence continue de ces mannequins dans les médias, que ce soit à travers des collaborations de mode, les meilleurs photographes, les meilleurs coiffeurs, des éditoriaux ou des rôles d’ambassadeurs de marque, témoigne de leur influence durable et de leur capacité à inspirer à travers les générations.

En bref, les mannequins hommes stars des années 1990 continuent d’impressionner et de se réinventer, que ce soit devant l’objectif, sur les podiums, ou dans des domaines complètement différents. Leur évolution est un témoignage de leur polyvalence et de leur résilience face à un monde de la mode en constante évolution.

Il n’est pas surprenant pour moi de constater que certains mannequins de cette liste d’icônes sont toujours en vogue. C’est naturel, les hommes semblent vieillir très gracieusement, souvent plus que les femmes. Mes excuses, mesdames, ce n’est que l’opinion d’un directeur artistique et loin de moi l’idée de verser dans le machisme. D’ailleurs, on me complémente souvent en me disant que je ressemble à un acteur. Que ce soit un compliment ou pas, ma préférence reste d’être derrière la caméra.

J’ai vécu cette merveilleuse époque où mon œil aguerri était celui d’un chasseur de têtes (ou scout), à ce propos, profitez de nos conseils repris dans notre article : “Comment devenir mannequin“. En tant que directeur de production et styliste pour les shootings de Men Magazine, j’ai eu l’occasion d’explorer différents aspects du monde de la mode. Aujourd’hui, avec la nouvelle version de notre magazine, je ressens une forte envie de mettre en avant les pionniers qui ont pavé la voie pour la nouvelle génération de top modèles, qu’ils soient mannequins africains, mannequin français, mannequins russes, mannequin italiens

J’ai déjà discuté avec mes amies mannequins des années nonante de l’idée d’organiser un défilé de mode haute couture ou des éditoriaux pour rétablir un certain ordre sur les podiums.

Le lancement de la nouvelle version m’offre l’opportunité de démarrer avec des séries modes pour Men Magazine. La ville rouge de Marrakech en contraste avec le musée d’Yves Saint Laurent me remplit d’inspiration pour mes nouvelles productions de mode. Par hasard, je réponds à un post Instagram d’Alain Gossuin entre une pose d’écriture. Tout comme la bonne musique des années 90 qui a retrouvé un nouvel élan, je réalise que c’est exactement ce que je veux faire : montrer à tout le monde les icônes de la mode qui ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire et qui incarnent le véritable sens du masculin.

Nous avons donc jugé important de rédiger cet article, car c’est durant cette période que les mannequins masculins sont devenus les icônes de la mode pour hommes. Je tiens à rappeler qu’Alain Gossuin a participé au premier numéro de Men Magazine Belgique et que Werner Schreyer est apparu en couverture du premier numéro de Men Magazine International !

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