Fashion Trust U.S-2025
|

Les Lauréats des Fashion Trust U.S. Awards 2025 dévoilés

Le Fashion Trust U.S. (FTUS), organisation à but non lucratif fondée par Tania Fares pour soutenir les créateurs américains par des subventions et un mentorat stratégique, a dévoilé ses lauréats pour l’année 2025 lors de sa troisième cérémonie annuelle tenue à Los Angeles le mardi soir 8 avril.

Tania Fares- Crédit Photo : Fashion Trust U.S
Tania Fares- Crédit Photo : Fashion Trust U.S

La soirée, pilotée par l’actrice et chanteuse américaine Keke Palmer, a mis à l’honneur cinq catégories lors des prix Fashion Trust U.S. : prêt-à-porter, bijouterie, accessoires, diplômés, ainsi qu’un prix spécial de la durabilité.

L’événement a également été marqué par la remise d’un nouveau prix honorifique, attribué au directeur de la création et designer de Saint Laurent, Anthony Vaccarello, pour ses « contributions extraordinaires à l’industrie de la mode ». L’organisation a souligné l’influence de Vaccarello, qui dépasse les podiums et stimule une nouvelle génération de créatifs tout en façonnant la culture à travers les disciplines, y compris dans l’univers du cinéma, fortifiant une vision où « la mode et la culture évoluent en symbiose ».

Rachel Scott de Diotima, gagante de la catégorie prêt-à-porter du Fashion Trust U.S.

Fashion Trust U.S-2025-DIOTIMA-RACHEL-SCOTT-B-W-gagnante-pret-a-porte
DIOTIMA-RACHEL – Crédit Photo : Fashion Trust U.S

Dans la catégorie prêt-à-porter, c’est Rachel Scott de Diotima, connue pour ses pièces au crochet faites à la main par des artisans locaux en Jamaïque, qui s’est distinguée, succédant ainsi à son titre de Designer féminin de l’année du Council of Fashion Designers of America obtenu en 2024. Diotima a su s’imposer face à une concurrence ardente : la designer d’origine singapourienne basée à New York, Grace Ling, Jakarie Whitaker de Hikari no Yam et Kwame Adusei, basé à LA et fondé par Nana Kwame Adusei.

Diotima bénéficiera donc d’une subvention ainsi que d’un accès au programme de mentorat de Google en partenariat avec FTUS, qui inclut un accompagnement expert sur les aspects clés de l’industrie de la mode et du commerce de détail.

Côté accessoires, c’est la maison Clyde de la créatrice Dani Griffiths, native de Vancouver et réputée pour ses chapeaux, gants et sacs, qui a remporté le prix. Rebecca Zeijdel-Paz de Beck, une marque basée à New York et connue pour ses bijoux fins inspirés par son héritage caribéen, a reçu le prix de bijouterie.

Kwame Adusei, le prix spécial de la durabilité du Fashion Trust U.S.

Kwame Aduser - Crédit Photo : Fashion Trust U.S
Kwame Aduser – Crédit Photo : Fashion Trust U.S

Le prix spécial de la durabilité, considérant les 16 finalistes toutes catégories confondues, a été décerné à Nana Kwame Adusei de Kwame Adusei. La marque de Los Angeles, influencée par les cultures d’Afrique de l’Ouest, compte parmi ses fans des célébrités telles que Beyonce, Kylie Jenner et Ciara.

Le prix a été attribué à Patrick Taylor pour les jeunes diplômés du Fashion Trust U.S.

Fashion Trust U.S-2025-gagnant-GRADUATE-PATRICK-TAYLOR-2025
PATRICK-TAYLOR – Crédit Photo : Fashion Trust U.S

Pour les jeunes diplômés, le prix a été attribué à Patrick Taylor, diplômé en maille de la Parsons School of Design de Londres, désormais basé à New York, et comprend une subvention de St. John.

Tous les gagnants bénéficieront en outre d’un mentorat professionnel de FTUS et Google Shopping. FTUS a fait savoir que l’entrepreneur et philanthrope Leonardo Lawson a rassemblé « un groupe exceptionnel de mentors C-Suite » issus de l’industrie pour assurer le mentorat des lauréats.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *