Jaeger-LeCoultre Duometre Chronograph Moon
En 2007, lors de la première application du concept Duometre, les horlogers de la maison Jaeger-LeCoultre ont relevé un défi des plus ambitieux : développer une montre chronographe à la précision rivalisant avec celle d’un chronomètre. En 2024, cette ambition se renouvelle avec la célébration du Duometre sous une forme inédite, combinant l’exactitude d’un chronographe avec l’éclat d’une complication lunaire. Le nouveau calibre 391 anime le Duometre Chronograph Moon, créant un contraste fascinant entre la vitesse du chronographe et le mouvement lent de la lune, en y ajoutant une indication Nuit et Jour.
Cette pièce s’inscrit comme un pionnier dans la collection Duometre, alliant un boîtier en platine à un cadran opalin de couleur cuivre. Cette combinaison audacieuse et originale continue de séduire les connaisseurs de haute horlogerie. Dotée du Calibre 391, avec ses doubles barillets et trains d’engrenages, le Duometre Chronograph Moon expose la complexité de ses fonctions à travers des compteurs minutieusement réalisés : chronographe et phase de lune à 2 heures, heure-minute et indicateur jour/nuit à 9 heures, secondes centrales en bleu parcourant l’échelle tachymétrique à la circonférence du cadran, seconde foudroyante (emblématique de la collection) à 6 heures, réserves de marche.
CARACTÉRISTIQUES
- Boîtier : Platine 950/1000, Diamètre : 42,5 mm, Épaisseur : 14,2 mm
- Étanchéité : 5 bars
- Cadran : Chiffres appliqués, Cuivre, Opalin
- Bracelet : Cuir d’alligator, Noir, Largeur entre les cornes : 21 mm
- Boucle : Ardillon, Platine 950/1000
- Calibre Jaeger-LeCoultre 391 : Remontage manuel, Composants : 482, Vibrations par heure : 21600, Rubis : 54, Barillets : 2, Réserve de marche : 50 heures
Le Duometre Chronograph Moonpropulsé par le nouveau Calibre 391
Le Duometre Chronograph Moon est une fusion parfaite entre la précision d’un chronographe et la beauté d’une complication lunaire, le tout propulsé par le nouveau Calibre 391.
Le Défi des Complications
Le choix du chronographe pour la première application du Duometre répondait au défi de maintenir une précision extrême malgré la consommation énergétique élevée et les sollicitations intenses requises par cette complication. Depuis, le Duometre a été associé à diverses autres complications, chaque fois réitérant le défi de l’innovation et de la précision.
Jaeger-LeCoultre Calibre 391 en Détail
- Mouvement : Remontage manuel
- Épaisseur : 8,24 mm
- Vibrations par heure : 21600
- Fréquence (Hz) : 3
- Réserve de marche : 50 heures
- Fonctions : Seconde sautante, Seconds, Heure – Minute, Phase de lune, Indicateur jour/nuit, Seconde du chronographe, Réserve de marche double, Chronographe
- Composants : 482
- Rubis : 54
- Diamètre : 33,7 mm
A travers cette merveille d’innovation et de tradition, Jaeger-LeCoultre démontre une fois de plus son engagement envers l’excellence et l’art horloger, en fusionnant technique de pointe et esthétisme classique de manière magistrale.
Jaeger-LeCoultre Duometre Chronograph Moon en vidéo