Les 22 meilleurs mannequins africains à suivre en 2024

Les 22 meilleurs mannequins africains à suivre en 2024

L’industrie de la mode est un marché extrêmement compétitif et a besoin pour tenir à jour de la tendance. Afin d’y parvenir, le mannequin africain est de plus en plus de popularités depuis les années 90 et les années 2000.

beaucoup de marque estiment que les mannequins de couleurs passent très bien en image, mince, avec un belle peau. La mode évolue chaque année et la plupart des designers de haute couture utilisent beaucoup le mannequin africain pour leurs défilés.

1. Tayo Ogunkoya

Tayo Ogunkoya
Street style, Ty Ogunkoya arrive au spectacle Elie Saab automne-hiver 2018-2019 qui s’est tenu au Grand Palais, à Paris, France « Abaca Press / Alamy Stock Photo »

Tayo Ogunkoya est l’un des créateurs les plus célèbres de Londres. Sa première collection a été présentée lors de la Semaine de la mode de Londres en 2008 et il n’a pas regardé en arrière depuis.

Tayo Ogunkoya est né à Lagos, au Nigeria, et a grandi à Londres où il a étudié l’ingénierie des matériaux à l’université. Il s’est ensuite installé à Paris pour préparer un master en design à Esmod International.

Le premier défilé d’Ogunkoya a été stylisé par sa sœur, qui est également mannequin et styliste, ce que nous trouvons plutôt cool !

Ses créations ont été portées par des personnalités telles que Rihanna, Beyonce et Solange Knowles.

Il a également travaillé avec Adidas sur la gamme F50 et a été directeur de la création chez Reebok et Umbro.

2. Adonis Bosso

Adonis Bosso est un mannequin originaire d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il a déménagé au Canada à un jeune âge et travaille dans l’industrie depuis.

Bosso a déclaré à W Magazine qu’il avait eu des difficultés au début de sa carrière en raison du manque de travail pour les mannequins comme lui. Il a déclaré : « Je suis de peau foncée : « J’ai la peau foncée, donc je n’ai pas autant de travail que les personnes à la peau plus claire ». Cela ne l’a toutefois pas empêché de poursuivre ses rêves et de travailler avec de grands noms de la mode.

Bosso a défilé pour Dolce & Gabbana, Louis Vuitton et Givenchy Paris. Il a également participé à une campagne pour la nouvelle ligne de vêtements pour hommes de H&M, à laquelle ont participé d’autres stars comme Jaden Smith et Harry Styles.

3. Claudio Monteiro

Claudio Monteiro est un mannequin portugais qui a récemment fait des vagues dans l’industrie. Originaire du Cap-Vert, il a beaucoup travaillé cette année. Jetez un coup d’œil sur lui dans cette présentation J. Crew (F/W 2015). Il est adorable ; regardez-le traîner avec d’autres mannequins tout aussi séduisants.

Claudio a été découvert par D’ Management Group et a fait des campagnes pour Hugo Boss, Armani Exchange et plus récemment pour Jil Sander . Il a également défilé pour Prada, Dolce & Gabbana, Bottega Veneta, Gucci, Michael Kors et bien d’autres lors de la semaine de la mode de Milan.

Clolo est également acteur ; il est apparu dans le film « The Last Days of Emma Blank » qui a été présenté pour la première fois à la Mostra de Venise en septembre 2014.

4. Armando et Fernando Cabral

Armando Cabral et Fernando Cabral sont deux des mannequins dont on parle le plus en ce moment. Frères guinéens, ils travaillent ensemble depuis des années et ont tous deux des campagnes importantes à leur actif.

Armando a défilé pour Balmain et Givenchy, tandis que Fernando a fait des campagnes pour Versace, Dior Homme et Louis Vuitton.

Nous avons discuté avec eux de ce que signifie être un frère dans la mode et de la manière dont leur relation étroite les aide à rester au sommet de leur art.

Comment vous êtes-vous lancés dans le mannequinat ?

Fernando : Tout a commencé quand j’avais 15 ans. J’ai toujours été intéressé par la mode depuis que je suis tout petit. Mes amis sont venus de Paris à Bissau [Guinée-Bissau] pour les vacances et m’ont demandé si je voulais travailler avec eux en tant qu’assistant photographe. Lorsque nous sommes rentrés à Bissau, mon frère Armando a vu certaines des photos que j’avais prises à Paris et m’a dit qu’il voulait lui aussi devenir mannequin parce qu’il avait vu à quel point c’était amusant ! C’est ainsi que tout a commencé : nous avons commencé à travailler ensemble sur des shootings alors que nous étions adolescents !

5. Abdulaye Niang

La native de New York est une habituée des défilés des plus grandes maisons de couture et a participé à des campagnes pour des marques telles que Loewe, Aimé Leon Dore, Amiri et GANT.

Le natif de Staten Island dirige également sa propre marque de vêtements de sport unisexes, Kill Complacency, canalisant son énergie créatrice dans une gamme éclectique de tee-shirts et de maillots qui s’inspirent des thèmes new-yorkais les plus pointus.

Niang a commencé à poser à l’âge de 16 ans, après avoir été repéré par un découvreur de talents alors qu’il faisait du shopping avec des amis à Manhattan. En l’espace d’un an, il travaille avec de grands noms comme Alexander Wang et Calvin Klein. Depuis, il a fait la couverture d’innombrables magazines, dont i-D et Dazed & Confused, et a défilé pour des marques comme Off-White, Burberry, Céline et Louis Vuitton, entre autres. Il a également participé à des campagnes pour des marques de luxe telles que Loewe et Amiri, ainsi que pour des marques de streetwear comme Supreme et Gosha Rubchinskiy.

6. Alpha Dia

Alpha Dia est un mannequin masculin originaire de Dakar, au Sénégal. Il est connu pour son physique avantageux et ses campagnes publicitaires très médiatisées.

Dia est né à Dakar et a grandi avec sa mère et sa sœur. À l’âge de 18 ans, il s’est installé à Bruxelles, en Belgique, pour étudier le droit à l’Université libre de Bruxelles. Il a commencé à poser pendant ses études et est rapidement devenu l’un des mannequins masculins les plus recherchés d’Europe.

En 2019, il a été nommé mannequin de l’année lors des Fashion Awards à Londres, un prix précédemment remporté par David Gandy (2019), Tyson Beckford (2019) et Sean O’Pry (2018). Il a fait la couverture de magazines tels que Vogue Hommes International, GQ Russia, L’Officiel Homme Korea et Vogue Man Arabia.

Il a travaillé avec de nombreuses marques de mode, notamment Amiri, Dries Van Noten, Ferragamo, BOSS et Givenchy, et a défilé pour à peu près tout le monde.

7. Babacar N’doye

En 2019, le mannequin de 6′ 2″ a défilé sur plus de podiums que n’importe quel autre mannequin masculin. Il est désormais un vieux routier de la mode, mais son ascension fulgurante ne s’est pas démentie – cette année déjà, il a défilé pour Casablanca, Amiri, Isabel Marant et Christian Dior.

Babacar N’doye est né à Londres de parents sénégalais. Son père était basketteur et il a grandi en pratiquant lui-même beaucoup de sport – il a joué au football pour l’AFC Wimbledon jusqu’à ce qu’il doive abandonner à cause d’une blessure. Il a fréquenté l’école Hampton à Richmond upon Thames, où il a découvert son amour pour la mode. Il a été repéré à la sortie d’un magasin de poulet frit par Elite Models London, qui l’a immédiatement engagé. Un mois plus tard, il participe à la dernière présentation de Christopher Bailey pour la marque britannique emblématique Burberry. C’était en 2018.

En 2019, le mannequin de 6′ 2″ a défilé sur plus de podiums que n’importe quel autre mannequin masculin. Il est désormais un vieux routier de la mode, mais son ascension fulgurante ne s’est pas démentie – cette année déjà, il a défilé pour Casablanca, Amiri, Isabel Marant et Christian Dior

8. Cherif Douamba

Cherif Douamba est né en Côte d’Ivoire, mais a déménagé en France à l’âge de cinq ans. Il a commencé à être mannequin lorsqu’il a été découvert sur Instagram – son tout premier défilé était la collection AW19 de Zegna

Cherif Douamba est né en Côte d’Ivoire, mais a déménagé en France à l’âge de cinq ans. Il a commencé à être mannequin lorsqu’il a été découvert sur Instagram – son tout premier défilé a été la collection AW19 de Zegna.

Il a depuis défilé pour certains des plus grands noms de la mode, notamment Dior Homme, Calvin Klein et Louis Vuitton.

Douamba est actuellement engagé par IMG Models New York, Why Not Milan et Premier Model Management London.

Il a déjà défilé pour des marques telles que Givenchy, Burberry et Dolce & Gabbana.

9. Ismael Savane

Ismael Savane est un mannequin ivoirien. Il a défilé pour de nombreux créateurs dont Philipp Plein, Versace, Louis Vuitton et Emporio Armani.

Il est né à Abidjan (Côte d’Ivoire) le 02/10/1992. Il a étudié à l’université d’Abidjan où il a obtenu une licence en économie et en sciences politiques.

Il a commencé sa carrière dans la mode en tant qu’assistant styliste pour la première présentation de Kid Super pour Louis Vuitton à Paris, en France, le 5 mars. Il a ensuite commencé à travailler comme mannequin à plein temps pour différents créateurs, dont Philipp Plein, Versace et Louis Vuitton. Il a également participé à des éditoriaux pour des magazines tels que Vogue Homme International, Elle Japan et L’Officiel Hommes Japan.

10. Jeranimo van Russel

Jeranimo van Russel est l’un des mannequins masculins les plus prometteurs d’Amsterdam, et il s’est déjà fait un nom dans l’industrie.

Ce qui frappe d’emblée chez le mannequin néerlandais Jeranimo van Russel, c’est son allure de garçon et son sourire contagieux. Son premier défilé lui a été offert par Prada pour la FW19 et depuis, van Russel a défilé pour à peu près tout le monde.

Plus récemment, il a affiché une silhouette svelte dans un superbe costume noir pour le défilé AW23 de Dolce & Gabbana à Milan. Il a également participé à des campagnes pour des marques comme Lanvin et Paul Smith.

Son esthétique est une bouffée d’air frais que nous espérons voir plus souvent en 2023.

11. Jeremiah Berko Fourdjou

Jeremiah Berko Fourdjour est probablement plus connu pour son étonnante campagne Dior Men SS21, photographiée par Rafael Pavarotti, où il tient une variété de fleurs colorées devant un arrière-plan aux contrastes éclatants.

Originaire de Londres, mais né et élevé en Italie et d’origine ghanéenne, Fourdjour a également participé à des campagnes pour Louis Vuitton, Prada, DSquared et Valentino, et apparaît régulièrement dans des éditoriaux.

Sa première campagne a été celle de Gucci pour le printemps-été 2015 et depuis, il a figuré dans de nombreux éditoriaux pour L’Uomo Vogue, Vogue Japan et Vogue Italia, entre autres.

Fourdjour est également connu pour être un musicien passionné. Il joue de la batterie dans un groupe appelé « The Little Ones » qu’il a formé avec son collègue mannequin David Gandy.

12. Malick Bodian

Malick Bodian est un mannequin sénégalais élevé dans une petite ville de Corse.

Élevé au Sénégal, Malick Bodian s’est installé en Europe à l’âge de 13 ans. À 19 ans, il a été repéré en Corse, avant de participer à son premier défilé pour Valentino AW18. Depuis, il a défilé pour presque toutes les grandes maisons de couture et a participé à des campagnes publicitaires pour Dior, Hugo Boss, Givenchy, Louis Vuitton et Ferragamo, pour n’en citer que quelques-unes. Il a également été le premier mannequin noir à défiler pour Givenchy Couture en 2020.

Bodian est tout aussi talentueux derrière l’objectif que devant, puisqu’il a fait des photos pour Vogue et GQ, et qu’il est descendu dans les rues de la capitale ghanéenne, Accra, pour photographier la collection SS22 de Wales Bonner.

13. Khadim Sock

Khadim Sock est l’un des mannequins les plus demandés du moment. Ce mannequin d’origine sénégalaise travaille depuis une dizaine d’années, mais ce n’est que récemment qu’il s’est vraiment imposé comme une star des défilés.

Né à Dakar, au Sénégal, Sock s’est installé à Paris à l’âge de 15 ans. Il a commencé à poser à 16 ans après avoir été découvert par la photographe Mihaela Noroc sur Instagram. Il a depuis défilé pour certaines des plus grandes maisons de couture du monde, notamment Balenciaga, Burberry, Bally et Louis Vuitton.

Sa popularité a grimpé en flèche grâce à ses traits frappants et à sa démarche grande et traînante – les vêtements sont tout simplement plus beaux sur ce garçon. Avant de rejoindre Balenciaga, il a été la star de la campagne Bally et semble bien parti pour décrocher de nombreux autres grands rôles publicitaires, à l’image de sa prolifique carrière sur les podiums

14. Malik Anderson

Malik Anderson est l’un des nouveaux visages les plus excitants de la scène de la mode. Ce Brooklynite de 21 ans, originaire de Guyane, a été repéré dans un train en 2018 avant de faire ses débuts sur les podiums en ouvrant le défilé de J.W. Anderson SS20. Il a depuis fait de grandes choses, jouant dans des campagnes publicitaires pour Theory, Tom Ford, Zegna, Gucci, Calvin Klein et Ambush.

L’année a bien commencé pour Anderson, avec des défilés de premier plan chez Hermes, Amiri, Tod’s et Emporio Armani.

Avec son allure classique, Anderson est sûr d’avoir une longue et fructueuse carrière devant lui.

15. Momo Ndiaye

Momo Ndiaye est un mannequin sénégalais.

Il est né à Dakar, au Sénégal, et a grandi dans la ville française de Saint-Étienne avant de s’installer à Paris à l’âge de 15 ans pour étudier la création de vêtements au Studio Berçot.

Lorsque Momo Ndiaye a défilé pour la première fois pour Martine Rose, le mannequin sénégalais n’était pas encore engagé par une agence. Repéré en Italie à l’âge de 16 ans, il est passé rapidement de l’anonymat à la célébrité.

Avec une série de couvertures éditoriales à son actif, Ndiaye s’est fait remarquer lors des derniers défilés printemps/été, notamment chez Balenciaga, Givenchy, Amiri, Versace et Moschino.

Grand et majestueux, Ndiaye a un physique classique et ciselé qui devrait lui assurer une longue carrière devant les caméras.

16. Najib Abdi

Le mannequin somalien a peut-être commencé sa carrière relativement tard, mais il rattrape le temps perdu. Outre une saison printemps/été bien remplie, avec des défilés pour Rick Owens, JPG by Olivier Rousteing, Wales Bonner et Saint Laurent, Abdi s’adonne également à ses propres activités dans le domaine de la mode, à savoir la photographie et la confection de vêtements.

Avant de devenir mannequin, Abdi travaillait dans un atelier de couture entre le Kenya et l’Italie. Plus récemment, il a travaillé pour la légendaire photographe de mode Ellen Von Unwerth. Il travaille également en étroite collaboration avec le styliste Nicola Formichetti, qui a été l’un des principaux soutiens de la carrière d’Abdi.

Najib Abdi a commencé sa carrière en 2010 en tant qu’assistant de la photographe Ellen Von Unwerth. En 2012, il a été l’un des visages de la campagne printemps/été de Dolce & Gabbana, aux côtés de Joan Smalls et Erin Wasson. Depuis, il a défilé pour certaines des plus grandes marques, notamment Maison Martin Margiela, Prada, Lanvin et Comme des Garçons Homme Plus.

17. Moustapha Sy

Moustapha Sy est l’un des nouveaux visages les plus excitants à émerger de la scène de la mode sénégalaise.

Moustapha Sy, un autre mannequin originaire du Sénégal, vient s’ajouter à la liste de plus en plus longue des stars de la mode masculine de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Avec un incroyable catalogue d’éditoriaux à son actif, le mannequin a déjà connu un début d’année mouvementé, ouvrant le défilé de K-Way, ainsi que des présentations pour MSGM, Tod’s, Études, Louis Vuitton et Officine Générale.

Le mannequin a également travaillé avec certains des photographes les plus influents de la mode actuelle, notamment David Sims, Txema Yeste et Paolo Roversi – avec lequel il a récemment réalisé une campagne pour Prada Menswear Spring/Summer 2019.

18. Ottawa Kwami

Ottawa Kwami est l’un des mannequins les plus en vue au monde. Né et élevé au Ghana, Ottawa a commencé l’année en fanfare, ayant participé à une pléthore de défilés, dont ceux de Lemaire, Elie Saab Haute Couture, Kenzo, Amiri et Louis Vuitton, entre autres. Il a été photographié par Tim Walker pour LOVE Magazine, notamment pour la couverture du 20 août, et il est apparu dans la campagne FW20 de Louis Vuitton. Débordant d’une énergie contagieuse, le top model ghanéen mérite de figurer parmi les visages les plus recherchés au monde.

Ottawa Kwami est né le 9 juin 1993 à Accra au Ghana d’une mère égyptienne et d’un père ghanéen. Il a déménagé à Londres à l’âge de 16 ans et a été repéré par Sarah Doukas de Storm Models à l’âge de 17 ans. Après avoir signé avec IMG Paris, il est devenu l’un de leurs meilleurs mannequins travaillant pour des marques telles que Balmain, Marc Jacobs et Balenciaga Paris, entre autres. En 2016, il a défilé pour Elie Saab Haute Couture S/S 2016 pendant la semaine de la mode à Paris, ce qui lui a valu de figurer sur la couverture du numéro de septembre de Vogue Italia, photographiée par Steven Meisel, aux côtés d’autres mannequins comme Joan Smalls (qui

19. Serigne Lam

Ce mannequin sénégalais fait parler de lui dans le monde de la mode depuis qu’il a été découvert dans le métro à Paris. Il est aujourd’hui l’un des mannequins les plus demandés, apparaissant dans des campagnes pour Givenchy, Dior Homme et Fendi.

Serigne Lam est né à Dakar, au Sénégal, et a grandi à New York. Il a été repéré par Jourdan Dunn sur le chemin de l’école et a depuis participé à des campagnes pour Prada, Givenchy et Fendi, ainsi qu’à des défilés de créateurs tels que Valentino SS19 et Balenciaga FW19.

Il a également fait la couverture de Vogue Italia et de Numéro Homme Japan.

20. Hamid Onifade

Hamid Onifade est un mannequin nigérian-américain né à Lagos, au Nigeria, et élevé à New York. Il a fait la couverture de Vogue España et de Vogue Paris, ainsi que de grandes campagnes publicitaires pour des marques telles que H&M, Levi’s et Ralph Lauren.

À 23 ans, en 2018, Hamid Onifade était déjà le visage de certaines des plus grandes marques, dont Nordstrom. Il a défilé pour des marques telles que Ralph Lauren, Philipp Plein, Ports1961 et a également fait des campagnes pour LEVI’S, Zara, JCrew et H&M.

Hamid a signé avec URBN models, Milan ; Next, Londres ; Boss models, Cape Town ; Modelwerk, Hambourg ; The Face, Paris ; Elite, Toronto ; et DNA models, l’agence de sa mère à New York.

Il a défilé pour de nombreux créateurs, notamment Burberry Prorsum (2017), Chanel Haute Couture (2017) et Louis Vuitton (2019).

21. Davidson Obennebo

Davidson Obennebo est un mannequin nigérian de 21 ans qui a défilé pour de grandes maisons de couture telles que Balmain, Dolce & Gabbana, Les Hommes, Giorgio Armani et bien d’autres.

Davidson est actuellement engagé par Wilhelmina Models NY, Elite Paris, Milan, Londres, Amsterdam, Barcelone, Copenhague et MP Stockholm.

En 2016, il est entré dans l’histoire en devenant le tout premier mannequin de couleur à remporter la finale mondiale du concours Elite Model Look.

Il a été repéré sur Instagram par l’agence de sa mère à Lagos, Beth Model Management Africa.

22. Victor Ndigwe

Victor Ndigwe est un jeune mannequin nigérian. Il a remporté le prix Aquafina Elite Model Look Nigeria 2014, ce qui fait de lui le premier mannequin nigérian à faire une apparition dans toutes les grandes semaines de la mode à New York, Londres, Milan et Paris.

Victor Ndigwe est né dans l’État de Lagos, au Nigeria, le 7 juin 1993. Il a fréquenté la Corona High School Ikeja avant d’obtenir un diplôme en administration des affaires à l’université de Lagos.

La carrière de Victor Ndigwe a décollé lorsqu’il a été couronné vainqueur de la compétition Aquafina Elite Model Look Nigeria 2014. Cette victoire lui a valu un contrat avec Elite Paris et Elite London, où il a fait sa première apparition lors de la London Fashion Week en septembre 2014. En mars 2015, il a défilé pour Givenchy lors du défilé de la collection masculine AW15/16 de la semaine de la mode de Paris au Palais de Tokyo.

En 2016, Victor Ndigwe est apparu lors de toutes les grandes semaines de la mode internationale, notamment la New York Fashion Week Men’s Spring/Summer 16 (septembre 2016), la London Fashion Week Men’s June 2016 (janvier 2016) et Paris Menswear Spring/Summer 16 (mars 2016).

La mode augmente chaque année et la plupart des designers de haute couture utilisent beaucoup le mannequin africain pour leurs défilés et pour leurs campagnes publicitaires.

Doté d’un succès grandissant, de plus en plus de marques prennent l’initiative de choisir des mannequins africains pour promouvoir leurs collections. Ce qui est intéressant chez ces mannequins est qu’ils peuvent faire ressortir le vêtement.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.