3 conseils pour la santé cardiaque par le cardiologue principal de Fitbit

Depuis ses débuts, Fitbit a eu pour aspiration d’aider les gens à mener une vie plus saine. Les premiers appareils portables de Fitbit ont permis de réaliser cet objectif grâce à un suivi simple de l’activité et des pas, aidant ainsi les utilisateurs à surveiller leur mouvement quotidien.

Aujourd’hui, les appareils Fitbit et Pixel Watch ne se limitent pas à cela; ils offrent bien plus, notamment en aidant les utilisateurs à mieux comprendre et gérer leur santé cardiaque. Nous avons récemment eu l’occasion de parler avec le Dr Jacqueline Shreibati, cardiologue praticienne qui dirige la stratégie clinique et la direction produit pour les équipes développant des fonctionnalités de santé pour Pixel Watch, les appareils portables Fitbit et le Pixel Phone. «Depuis neuf ans, j’ai eu l’opportunité unique de développer des fonctionnalités de santé cardiaque pour les consommateurs tout en voyant de première main, en tant que prestataire de soins de santé, comment mes patients les utilisent», dit-elle.

1. Mobilisez-vous chaque jour pour une meilleure santé cardiaque

Bouger votre corps chaque jour est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre cœur, même s’il s’agit simplement de s’étirer ou de marcher. «Je suis passionnée par l’éducation des patients sur le ‘retour sur investissement’ de la marche», déclare le Dr Jacqueline. «C’est gratuit et offre des avantages tangibles à court et long terme sur votre bien-être mental et physique.» De plus, Fitbit ne suit pas seulement le nombre de pas que vous faites, mais aussi vos métriques de santé dans une variété d’entraînements — plus de 40 modes différents sur Fitbit Charge 6 et sur Google Pixel Watch, en fait.

Mais Fitbit peut vous aider à prendre soin de votre cœur de manière qui va au-delà du suivi de votre mouvement. Voici quelques conseils du Dr Jacqueline sur comment utiliser votre appareil pour améliorer et maintenir la santé cardiovasculaire.

2. Suivre votre fréquence cardiaque pendant l’exercice

Il y a dix ans, les trackers de fitness et les appareils portables pouvaient suivre des éléments tels que les pas, les calories brûlées et le sommeil. Fitbit a été le premier à introduire le suivi continu de la fréquence cardiaque au poignet pour le grand public et, grâce aux avancées de notre technologie de capteurs et aux améliorations de l’apprentissage automatique, nos appareils peuvent maintenant suivre votre fréquence cardiaque encore plus précisément. «En fixant une fréquence cardiaque cible pendant l’exercice, les gens peuvent mieux comprendre l’effort physique nécessaire pour obtenir les avantages d’une activité aérobique d’intensité modérée», dit le Dr Jacqueline.

3. En savoir plus sur l’ECG et le rythme cardiaque

Suivre le rythme cardiaque — le modèle des battements du cœur — est quelque chose que le Dr Jacqueline voit ses patients s’intéresser de plus en plus. «Au cours des dix dernières années, les patients et les cliniciens ont commencé à faire confiance aux fonctionnalités de santé cardiaque des consommateurs telles que les applications d’électrocardiographie (ECG) autorisées par la FDA pour informer les soins cardiaques», dit-elle.

Les outils et les fonctionnalités de zone de fréquence cardiaque de Fitbit peuvent vous aider à comprendre à quel point votre corps travaille dur. Ces outils sont calibrés en fonction de vos statistiques personnelles de fitness et d’exercice et peuvent vous aider à savoir si vous vous trouvez dans une zone modérée, vigoureuse ou de pic. «Les métriques Fitbit comme les Minutes de Zone Active, qui incorporent la fréquence cardiaque, peuvent aider les gens à comprendre plus facilement s’ils atteignent leurs objectifs de qualité d’exercice et de fitness», explique le Dr Jacqueline. Les montres Google Pixel de première et de deuxième génération comprennent également l’entraînement en zone cardiaque, qui vous permet de surveiller le temps passé dans vos zones de fréquence cardiaque personnelles.

Dans le but de rendre le suivi de la fréquence cardiaque de plus en plus utile, améliorer la précision est quelque chose sur lequel le Dr Jacqueline et le reste de l’équipe Fitbit ont travaillé : le Pixel Watch 2 offre un suivi de la fréquence cardiaque jusqu’à 40% plus précis pendant les activités vigoureuses telles que le HIIT, le spinning et l’aviron, et le Charge 6 offre des lectures de 60% plus précises pendant des activités vigoureuses similaires.

Les appareils Fitbit Sense, Fitbit Sense 2, Fitbit Charge 5 et Charge 6 ainsi que le Google Pixel Watch (tant la première génération que le Pixel Watch 2) disposent tous de l’application ECG. Il s’agit d’un test qui mesure l’activité électrique de votre cœur pour rechercher un rythme normal et des signes de rythme irrégulier qui peuvent être des signes de fibrillation auriculaire (AFib), et le Dr Jacqueline dit que l’utilisation de cette application peut être un excellent moyen de défendre votre santé.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.