Les World Superyacht Awards 2024

World-Superyacht-Awards-2024

Vous vous demandez quel est le comble du luxe maritime? La 19ème édition annuelle des World Superyacht Awards de BOAT International, en collaboration avec Acquera Club et The Glenrothes, reviendra à Venise, en Italie, les 3 et 4 mai 2024.

Les World Superyacht Awards reconnaissent l’ingéniosité et l’artisanat des yachts de luxe les plus remarquables au monde. Cet événement mondialement reconnu, réputé pour sa crédibilité et son prestige, se distingue de tous les autres prix de yachts grâce à un jury composé d’actuels et d’anciens propriétaires de superyachts. Les nominations pour les prix de 2024 sont désormais closes.

Rétrospective des Vainqueurs des World Superyacht Awards 2022

World-Superyacht-Awards-Viva
World-Superyacht-Awards- Viva
ModelViva
Longeur94m
ConstructeurFeadship
Architecte navalDe Voogt Naval Architects
Design extérieurStudio De Voogt & Azure Yacht Design
Aménagement intérieurPeter Marino

En attendant le résultat des gagnants, petit rappel du palmarès des World Superyacht Awards 2022. Du titre de Yacht à moteur de l’année au prestigieux Prix du voyageur, nous vous présentons les yachts qui ont remporté les enviables Neptune :

Le Yacht à moteur de l’année a été décerné à ‘Viva’.

Le jury s’est retrouvé devant une tâche ardue lors de la précédente cérémonie des World Superyacht Awards : sélectionner le lauréat du très convoité prix du Yacht à moteur de l’année parmi neuf candidats exceptionnels des catégories Semi-Displacement et Displacement Motor Yacht. À l’issue de débats intenses, le vote secret a révélé ‘Viva’ comme le grand vainqueur, et ce, avec une avance remarquable. Selon les jurés, c’est la constance de ‘Viva’ dans tous les critères d’évaluation qui l’a propulsé en tête.

Cette excellence sur tous les fronts s’explique en grande partie par l’attention minutieuse portée à chaque détail du navire pendant sa longue période de création de douze ans. Une période durant laquelle la connaissance approfondie du propriétaire et son implication totale dans la définition des spécifications se sont avérées extrêmement bénéfiques. ‘Viva’ a tout pour plaire : un design extérieur attrayant offrant d’immenses espaces de pont, un beach club enviable, ainsi qu’un intérieur moderne qui invite l’extérieur à s’inviter à travers de grandes fenêtres. Elle bénéficie en plus d’un plan d’agencement général parfaitement adapté aux besoins du propriétaire, des invités et de l’équipage.

Sur le plan technique et opérationnel non plus, ‘Viva’ ne manque de rien. Son système de motorisation et de propulsion respectueux de l’environnement, ses zones techniques optimales, son garage à tender pratique, d’excellentes installations pour le bien-être et le travail de l’équipage, et une qualité de construction inégalée la distinguent en tant que yacht exceptionnel. C’est grâce à ces attributs qu’elle s’est distinguée comme un yacht vraiment spécial et le lauréat mérité du prix du Yacht à moteur de l’année 2022.

Alors que le Yacht à voile de l’année est allé à ‘Perseverance 1’. Les yachts réaménagés et reconstruits ont été respectivement ‘Masquenada’ et ‘Here Comes the Sun’. ‘Perseverance 1’ s’est également distingué dans la catégorie des Yachts à voile de 30m à 39,9m. Pour les yachts à voile de 40m et plus, le gagnant a été ‘Path’.

Dans la catégorie des Yachts à moteur semi-déplacement ou à plan, les gagnants sont ‘Offline’ pour les yachts de 30m à 34,9m, ‘Koju’ pour les yachts de 35m à 39,9m, et ‘Annabella’ pour ceux de 40m et plus. Alors que ‘Emocean’, ‘Alisa’, ‘Somnium’, ‘Triumph’, ‘Vanish’ et ‘Viva’ ont respectivement remporté les prix pour les Yachts à moteur à déplacement de 499GT et moins (dans les sous-catégories de 30m à 44,9m et de 45m et plus), de 500GT à 999GT, de 1.000GT à 1.499GT, de 1.500GT à 1.999GT, et de 2.000GT et plus.

Enfin, le Prix du Voyageur a été attribué à ‘Asteria’ et le Prix de l’Héritage à Herb Chambers. Le résumé de la cérémonie de cette année rappelle le haut niveau d’innovation et de sophistication que ces superyachts représentent.

Les billets sont maintenant en vente pour les World Superyacht Awards 2024.

En suivant notre rubrique “Moteur”, vous allez découvrir des créations maritimes époustouflantes, connaître les grands gagnants de l’éditions World Superyacht Awards 2024 et obtenir un aperçu exclusif des coulisses de cet événement haut de gamme. Immergez-vous dans l’univers du luxe et de l’innovation !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.