Les 10 meilleurs mannequins hommes russes

Les 10 meilleures mannequins hommes russes

Les Mannequins homme italien, français et d’autre nationalité couvrent les médias. Les mannequins hommes russes ont aussi leur top model. Les membres de cette liste se sont imposés sur la scène internationale du mannequinat, représentant la beauté et le charme uniques de leur nation. Dans cette catégorie dynamique, nous explorerons les carrières et les accomplissements de ces mannequins russes, en prenant un regard plus approfondi sur leurs histoires uniques et comment ils ont pu mettre à profit leurs compétences et talents pour laisser leur marque sur l’industrie de la mode. Nous avons sélectionner les 10 mannequins hommes Russe qui sorte des sentiers battus.

1. Arthur Kulkov

Il est reconnu comme l’un des rares mannequins russes à connaître un succès international, et dispose d’au moins une campagne de mode à chaque saison depuis le début de sa carrière. 

Né le 20 août 1983 né dans la ville sibérienne de Mejdouretchensk, Arthur Kulkov est un mannequin masculin russe. À Brooklyn, la famille emménage, et à l’âge de seulement 13 ans, il est repéré par un chasseur de tête lors d’une séance sportive. Acceptant le travail pour gagner un peu d’argent, il ne sait pas encore ce qui l’attend. Sa vie s’apprête à basculer complètement, et le succès semble se profiler à l’horizon, mais quel mystère se cache derrière cette opportunité ?

En 2006, il a conclu son premier grand contrat, avec Tommy Hilfiger, puis a collaboré, entre autres, avec John Galliano, Dolce &Gabbana, Giorgio Armani et Louis Vuitton.

Son travail a été largement reconnu dans des publications américaines telles que GQ et Details, ayant même été mis à l’honneur sur les couvertures de ces deux magazines, une rareté dans l’industrie du mannequinat masculin russe. Forbes le classe au 3e rang des hommes mannequins les mieux payés, et Models point com le désigne comme une “icône” de l’industrie des modèles. Quels autres sommets va-t-il atteindre dans sa carrière ? Le mystère plane sur son futur professionnel.

Il a fait son entrée dans le monde de la mode avec trois campagnes pour la saison d’automne 2008 dont “Barney’s”, “Original Penguin” et “Russell & Bromley”. En 2010, Kulkov devient le visage de Banana Republic et décroche les lucratives campagnes d’automne 2010 de “Dolce & Gabbana”. En 2011, Kulkov réalise sa plus grande percée en apparaissant en couverture de l’édition de mars 2011 de Detail (aux côtés de Noah Mills et Sean O’Pry), devenant ainsi l’un des premiers mannequins masculins à réaliser cet exploit.

2. Sergei Polunin

David LaChapelle, le célèbre photographe américain, choisit Sergei Vladimirovich Polunin pour danser dans le clip de la chanson “Take Me to Church” du chanteur irlandais Hozier.

Né le 20 novembre 1989, Sergei Vladimirovich Polunin est un danseur de ballet, acteur et mannequin d’origine ukrainienne. Bien qu’ayant des nationalités ukrainienne, russe et serbe, il se considère “toujours comme étant russe”. En 2003, il entre à la Royal Ballet School de Londres.
Après avoir terminé ses études en 2007, il rejoint le Royal Ballet de Londres (Théâtre Royal, Covent Garden), et à l’âge de 19 ans, devient le plus jeune danseur étoile de l’histoire du Royal Ballet.
Depuis 2012, Sergei Polunin danse des rôles principaux au Théâtre de musique Stanislavski et Nemirovich-Danchenko, et se produit en tant que soliste invité permanent avec la compagnie d’opéra et de ballet académique de l’État de Novossibirsk.

3. Andre Birleanu

Andre Birleanu est un supermodèle et producteur exécutif d’origine russo-roumaine, impliqué dans de nombreuses campagnes et publications de mode internationales. Il est une personnalité de la télévision, apparaissant sur les chaînes MTV et VH1 dans l’émission “America’s Smartest Model”, diffusée dans plus de 42 pays à l’international. Birleanu a figuré dans de nombreuses campagnes mondiales au fil des ans, y compris pour Dolce & Gabbana avec l’actrice Monica Bellucci, sa fille Azzura et son ex-femme Eloisa Birleanu. En tant que producteur exécutif, Birleanu a créé des couvertures de mode et des éditoriaux pour les publications Vogue, Elle, GQ, Schön, L’Officiel, Hunger, Numéro, USED, Tatler, S Magazine et Harper’s Bazaar.

4. Vladimir Ivanov

Vladimir Ivanov, né le 20 septembre 1988 en République socialiste soviétique kirghize (aujourd’hui Kirghizistan), est un mannequin russo-américain. Il est surtout connu pour avoir travaillé avec la marque italienne Dolce & Gabbana. Il a entamé sa carrière de mannequin avec JE Model Management à San Francisco. La même année, il a fait une apparition dans l’édition d’automne du magazine Numéro Homme et a également posé pour le catalogue de Macy’s de la même année. En 2013, son visage a été mis en avant dans un des magazines de Nicola Trussardi et, en janvier, il a été aperçu sur les défilés de marques telles que Belstaff, Bottega Veneta, D&G, ainsi que pour des créateurs de mode comme Dean et Dan Caten et Frankie Morello à Milan, Italie. Le même mois, il a été photographié par Steven Meisel pour les jeans Calvin Klein, devenant par la suite la vedette de leurs publicités. En février 2009, il a participé au défilé de la marque Z Zegna à New York, et le même mois, il a été photographié par Milan Vukmirovic pour l’édition printanière de L’Officiel Hommes. En mars 2014, il a figuré dans la version russe du magazine GQ, et en avril de la même année, il a été photographié par Kevin O’Brien pour le magazine Details.

5. Sergey Kuvaev

Né le 19 juillet 1984, Sergey Andreevich Kuvaev est un acteur, mannequin et vidéoblogueur russe basé au Japon. Pendant ses études universitaires, il développe un grand intérêt pour la culture japonaise. Il commence à apprendre la langue japonaise et à l’âge de 25 ans, il s’installe au Japon. Il est arrivé au Japon pour travailler en tant que journaliste. 

6. Sasha Trautvein

Rappeur dans l’âme, il a été repéré en ligne par un interprète de hip-hop ukrainien qui a perçu son potentiel et lui a suggéré de se lancer comme modèle. Des marques de renom ont été attirées par son apparence inhabituelle et son Instagram dévoilant une vie modeste. Trautvein a ainsi participé à des séances photo et des défilés pour Heron Preston, Y-3, Louis Vuitton, Dior, ainsi que de nombreuses autres marques. De plus, il a été choisi comme égérie par Moncler.

Ayant eu un coup de tête, il a abandonné l’école en 2016 et s’est fait tatouer l’inscription “wake up” sur le visage. Né en 1999, originaire de la ville industrielle de Kansk (à 4 300 km de Moscou), il a vendu un véhicule en panne, s’est acheté un sac à dos, et est parti vivre à Saint-Pétersbourg pour suivre sa bien-aimée. Cependant, leur relation n’a pas abouti. Pour survivre dans cette ville étrangère, il a dû travailler tantôt dans le bâtiment, tantôt en tant que gardien, tout en postant des photos des fameuses “kommounalkas” (appartements communautaires) saint-pétersbourgeoises et de lui-même en vêtements usés sur son compte Instagram.

Le magazine américain Esquire a classé Trautvein parmi les dix jeunes hommes les plus stylés de la planète.

Le magazine américain Esquire a classé Trautvein parmi les dix jeunes hommes les plus stylés de la planète

7. Aleksandr Gordeev

Artiste pluridisciplinaire, poète et performer basé en Allemagne, a fait ses débuts en 2016 en défilant pour Jil Sander.

Aleksandr Gordeev est l’égérie de Vivienne Westwood en 2019 et a tourné pour Palomo Spain et Harley-Davidson. Il est également sur les podiums de plusieurs défilés de créateur de mode telsque Yohji Yamamoto, Miu Miu, Marcelo Burlon, , Kenzo Lemaire et Salvatore Ferragamo. Sur son aire de routard, il s’affiche sur les campagnes pub d’Harley-Davidson. 

Il s’est retrouvé dans le monde des podiums grâce au réseau social russe VKontakte alors qu’il était étudiant à l’Académie de médecine vétérinaire à Kazan. C’est là que Tanya Azarova, la fondatrice de l’agence Tann Model Management, l’a remarqué et lui a proposé de déménager à Saint-Pétersbourg.

8. Andrey Kupchenko

À 17 ans, Andrey Kupchenko participe à la Fashion Week de Londre et défile pour les plus grandes marques de luxe pour homme telle que  Kenzo, Guccci, Prada, Dries Van Noten. Il pose pour Dior Homme, sa Carrière s’envole et d’affiche dans les magazines les plus en vogue.

Il est né en 1993 à Ostrovtsy, une région de Moscou, au sein d’une famille de comptables. Plus tard, la famille a déménagé dans la capitale, ce qui a créé une opportunité pour qu’il se lance comme mannequin homme.

En 2010, son agent le repère à l’âge de seulement 17 ans et le met sous les feux des projecteurs.

En 2018, Andrey Kupchenko partage l’affiche avec Selena Gomez dans “Back to You”, une exposition internationale qu’il affiche avec fierté sur son compte Instagram :” « C’était l’un des plus grands jours de ma vie ». Il joue un rôle de petit ami de Selena Gomez, qui n’est pas des moindres.

9. Djibril Dulatov

Djibril a collaboré avec plusieurs maisons de mode tels qu’Alexander McQueen, Lanvin et Gucci qui lui ont proposé des partenariats. Suite à cela, ses frères Sulumbek, Tamerlan et Islam ont également été attirés par la carrière de mannequin. Maintenant, tous sont des modèles et Islam a même signé un contrat avec Versace.

La famille Dulatov – la mère, le père et leurs cinq enfants – a immigré de Tchétchénie à Düsseldorf. Djibril, l’aîné, âgé de 16 ans, a commencé à travailler dans un supermarché voisin pour économiser de l’argent et acheter une ceinture Gucci qu’il avait vue dans la vitrine d’un magasin de la marque. C’est là que un scout l’a remarqué et lui a offert du travail. Au début, Djibril a rejeté l’offre à cause de ses convictions religieuses et de son éducation tchétchène, mais le scout a réussi à le convaincre. Djibril a assisté à son premier casting en compagnie de son père.

10. Islam Dulatov

Suivant les traces de son frère Djibril dans le mannequinat et aussi comme combattant de MMA, un sport de combat très populaire en Tchétchénie où le célèbre Khabib Nurmagomedov règne en champion du monde, Islam Dulatof a été choisi exclusivement pour l’événement homme de Versace. Il a également eu d’autres exclusivités avec Philipp Plein, Pal Zileri, Dolce & Gabbana, et autres créateurs de mode de renom.

Né le 2 août 1998 en Tchétchénie , une ville de la Russie , il a déménagé en Allemagne en 2007 en tant que réfugié. Son agence à Berlin Mint Artist Management le place sur le devant de la scène des défilé d’Hugo Boss, Armani, Moschino…

Les mannequins hommes russes possèdent un style facial distinct, tout comme leurs homologues italiens. Il devient évident qu’un paysage masculin international requiert une diversité de nationalités. La fusion de ces différentes influences contribue à la richesse et à la variété de l’industrie du mannequinat masculin.

Ils continuent de faire leur marque sur la scène internationale de la mode. Armés de charisme, de style distinctif et d’une présence imposante, ils incarnent une nouvelle définition de la beauté et du glamour. Leur ascension dans l’industrie de la mode est un témoignage de leur talent et de leur dévouement au métier. Que ce soit sur les catwalks, dans les éditoriaux des magazines de mode, ou sur les réseaux sociaux, ces modèles russes ne cessent de captiver et d’inspirer.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.