Les 20 meilleurs photographes de mode 2024

Les 20 meilleurs photographes de mode 2024

La photographie de mode incarne véritablement l’éclat de l’image. De nombreux photographes de renom exercent une influence incontestable sur l’univers scintillant et glamour de ce domaine. Ils parviennent à saisir la beauté des vêtements, des individus et des décors qui les environnent. Voici une liste de 20 photographe qui ont réussi à conquérir le monde de la de mode.

1. Julia Hetta

Julia Hetta est une photographe de mode basée à Londres. Elle est connue pour son style unique, qui pourrait être confondu avec les peintures de Rembrandt. Contrairement à de nombreux photographes de mode actuels, elle utilise principalement la lumière naturelle. Cela donne à ses portraits de mode un style inhabituel mais reconnaissable.

Hetta se définit comme une personne romantique. C’est ce qui ressort de son portfolio. On y trouve souvent des textures, des lumières douces et des modèles qui semblent vivre dans un univers alternatif.

Le style unique de Hetta se retrouve dans des magazines comme British Vogue et des marques comme Alexander McQueen.

2. Giampaolo Sgura

Giampaolo Sgura est l’un des photographes de mode les plus talentueux au monde. Il est derrière l’appareil photo depuis près de 20 ans et a photographié tout le monde, de Katy Perry à Irina Shayk. Sgura est connu pour son approche authentique de la photographie et pour son sens du style et de la mode.

Sgura a grandi en Italie et a étudié la photographie à l’université de Florence avant de s’installer à Paris où il a commencé sa carrière de photographe. Il est ensuite retourné à Florence où il a travaillé dans une agence de publicité avant d’ouvrir son propre studio en 2003.

Après dix ans de succès dans la photographie, des éditoriaux haut de gamme aux publicités, Sgura a décidé qu’il voulait quelque chose de plus authentique et personnel dans son travail. Il a donc commencé à photographier des célébrités comme Katy Perry et Irina Shayk plutôt que des mannequins portant des vêtements de marque sur des podiums ou dans des studios.

3. Cass Bird

“Je suis une grande adepte de la diversité et de l’inclusion”, déclare la photographe Cass Bird. “Je pense que c’est ainsi que nous ferons avancer les choses.

Cass Bird embrasse la diversité à travers ses élégantes photos de mode. Ses photos mettent en scène des hommes, des femmes et des enfants qui semblent tous à l’aise dans leur peau. Elle a également réalisé des vidéos pour Vogue, Revlon, Dior et bien d’autres encore ! Sa technique de narration lui permet de prendre des photos sensibles, candides et vulnérables de ses modèles.

Elle compte parmi ses clients American Eagle, Zara et Calvin Klein. Elle photographie souvent des acteurs et des mannequins célèbres de manière très rafraîchissante.

4. Olivia Malone

Olivia Malone est un nom familier dans l’industrie de la mode. Ses photos mettent souvent en scène des femmes élégantes entourées de paysages accueillants. La douceur et l’autonomie qui se dégagent du travail d’Olivia Malone font d’elle une photographe de mode hors pair. Elle est également réalisatrice et a tourné quelques clips musicaux célèbres, dont celui de Miley Cyrus “We Can’t Stop”. En outre, elle réalise des vidéos pour d’autres artistes comme Rita Ora et Lana Del Rey.

Mme Malone a étudié la photographie au London College of Communication. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé pendant deux ans comme assistante photographe pour le créateur Christopher Raeburn avant de commencer à travailler pour des publications de mode telles que Vogue Italia et Vogue UK.

Malone est connue pour sa capacité à capturer la beauté dans ses images, quel que soit le sujet ou l’endroit où elle doit les prendre, que ce soit dans les rues de New York ou au sommet des montagnes en Islande. Elle a été nominée trois fois pour le “Innovation Award” du British Journal of Photography et a figuré parmi les 30 photographes émergents de moins de 30 ans en 2015.

5. Paul Bellaart

Paul Bellaart est un photographe néerlandais spécialisé dans la mode, la beauté et le style de vie.

Bellaart sait comment capturer l’humanité dans ce qu’elle a de plus beau. Son portfolio est rempli de centaines de portraits monochromes et colorés. Tous sont romantiques et expressifs.

Bellaart se concentre sur les détails et l’atmosphère en même temps. Certaines photos montrent des parties spécifiques du corps humain. D’autres font un zoom arrière et se concentrent sur des moments intimes partagés par des amis et des membres de la famille.

Tout cela en mettant l’accent sur la beauté de la mode.

Bellaart trouve son inspiration dans les personnes réelles et leurs histoires. Son ouverture d’esprit et son style romantique lui ont permis de travailler avec Hermès, Levi’s, Marie Claire, etc.

6. Lina Tesch

Lina Tesch est l’une des photographes de mode les plus populaires, à la fois en ligne et hors ligne. Ses plus de 200 000 followers fidèles sur Instagram prouvent à eux seuls qu’elle se soucie d’un contenu de qualité.

Les photos de Lina Tesch se distinguent par leur caractère intrépide, dramatique et puissant. Son style unique lui a permis de collaborer avec Puma, Dior, Swarovski-et bien plus encore !

Un autre facteur qui contribue à son attrait est son propre amour de la mode. Tesch pose souvent comme modèle pour d’autres photographes de mode, et ce avec succès.

Elle le fait avec succès : “J’adore prendre des photos. J’aime voir les gens bien habillés, mais aussi comment ils se sentent dans leurs vêtements. Il est important pour moi de capturer leur personnalité à travers la photographie”.

7. David Roemer

David Roemer est un photographe portraitiste basé à New York qui a travaillé avec des célébrités telles que Jessica Chastain et Barbara Palvin. Son travail a été présenté dans des publications telles que Vogue, Tatler et Harper’s Bazaar.

Roemer a un mélange éclectique d’intérêts. Il s’intéresse notamment à la psychologie, au cinéma, à la peinture et à la photographie de mode. En mettant l’accent sur la couleur, il cherche à créer des portraits expressifs.

Le portfolio de Roemer est aussi éclectique que ses centres d’intérêt. Certaines photos sont surexposées de manière créative, tandis que d’autres sont parfaitement éclairées.

Roemer a photographié des acteurs et des mannequins célèbres, dont Barbara Palvin et Jessica Chastain.

8. Cole Sprouse

Cole Sprouse est un acteur américain qui a joué dans des séries populaires telles que The Suite Life of Zack & Cody, The Suite Life on Deck et Riverdale. Il est également connu pour être photographe.

Également connu en tant qu’acteur, Cole Sprouse fait souvent la couverture des magazines et est photographié par les personnes figurant sur cette liste. Mais il est aussi une étoile montante dans le monde de la photographie.

Ses photos tournent autour de la mode, des paysages et de l’atmosphère. Si vous faites défiler son Instagram, vous remarquerez que la plupart de ses posts sont accompagnés d’histoires approfondies écrites par lui.

Sprouse photographie souvent ses célèbres covedettes. Il travaille avec des marques connues comme Adidas et prend des photos pour des magazines.

9. Elizaveta Porodina

Elizaveta Porodina a découvert la photographie alors qu’elle suivait des études de psychologie. Grâce à sa connaissance de soi, elle est tombée amoureuse de son appareil photo et a abandonné la psychologie.

L’une des principales sources d’inspiration d’Elizaveta Porodina est la science-fiction. Elle pense que la science-fiction a le pouvoir de changer le monde, ne serait-ce que légèrement.

Porodina se soucie de l’empathie et des émotions. Ses photos sont vibrantes, nettes et impossibles à ne pas analyser. Certaines de ses photos ont des couleurs si vives qu’il est impossible de les imprimer.

10. Bruce Weber

Le photographe travaille avec des célébrités depuis les années 1970. Parmi ses photos les plus remarquables, on trouve des portraits de Madonna et de Cindy Crawford.

Le style de Weber est très différent de celui de la plupart des autres photographes de mode. Il photographie généralement en noir et blanc et ses images sont plus abstraites que les portraits traditionnels.

Lorsqu’on l’a interrogé sur ce style, Weber a répondu qu’il s’agissait d’un moyen de capturer “l’essence des gens” sans se laisser distraire par la couleur ou l’arrière-plan.

Il a également déclaré qu’il souhaitait créer une atmosphère permettant aux gens de ressentir quelque chose lorsqu’ils regardent son travail, même s’ils ne savent pas pourquoi.

11. Sarah Moon 

Sarah Moon était auparavant Marielle Warin. Photographe âgée de 78 ans, elle joue un rôle important dans l’industrie de la mode depuis des décennies.

Sarah Moon s’est fait connaître dans les années 1970. Elle a travaillé pour Vogue, Dior, Comme des Garçons, etc.

Ses photos atmosphériques et romantiques rappellent toujours les rêves. Elles étaient si uniques qu’elle est rapidement devenue une figure respectée de la photographie de mode.

Moon est née en France en 1940 et s’est installée à New York à l’âge de 17 ans pour étudier la photographie à la Parsons School of Design. Elle a commencé à travailler comme assistante du photographe Richard Avedon et est rapidement devenue sa muse, son modèle et sa collaboratrice pour plusieurs livres.

12. Tim Walker

Tim Walker est un photographe anglais. Il travaille dans l’industrie de la mode depuis plus de 20 ans.

Les modèles de Walker font la couverture de magazines célèbres depuis de nombreuses années. Son style inhabituel et rêveur fait de lui une icône dans le monde de la photographie de mode.

Les photos de Walker sont une magnifique combinaison de beaux-arts, de fantaisie et de mode. Chaque photo semble sortir d’un film fantastique.

Walker travaille régulièrement pour Vogue. Il réalise également des courts métrages.

13. Mario Testino

Mario Testino est l’un des photographes de mode les plus influents au monde. Il est connu pour avoir photographié des visages célèbres. Mais il est aussi le fondateur d’un musée, un directeur créatif et bien d’autres choses encore.

Testino compte parmi ses clients Chanel, Burberry et Versace. Il a également photographié des familles royales du monde entier, dont la princesse Diana.

Ses photos sont franches et intrépides. Elles sont faciles à reconnaître et impossibles à ignorer.

Il a commencé sa carrière en tant qu’assistant photographe pour le magazine Vogue dans son pays natal, le Pérou, avant de s’installer à Londres en 1986, où il vit depuis lors. Sa première exposition personnelle a eu lieu à la National Portrait Gallery de Londres en 1993 – c’était la première fois qu’un tel honneur était accordé à un photographe par cette institution. En 2002, il a créé la Fondation Testino pour l’enseignement de la photographie dans sa ville natale de Lima. Plus de 200 diplômés travaillent aujourd’hui dans le monde entier dans les secteurs de la mode et de la publicité.

14. Zhang Jingna

Zhang Jingna est une jeune photographe chinoise qui a été présentée dans Vogue et Harper’s BAZAAR. Elle est également l’une des plus jeunes personnes à figurer sur la liste Forbes 30 under 30 en Asie.

Zhang Jingna s’est lancée dans la photographie à l’âge de 18 ans. Peu de temps après, elle est devenue une influenceuse puissante dans la communauté des photographes. Elle a travaillé avec des entreprises renommées telles que Harper’s BAZAAR.

Aujourd’hui, elle est l’une des principales femmes photographes de mode. Elle a fait l’objet d’un article dans Vogue. Elle a également été nommée sur la liste Forbes des “30 under 30” en Asie.

Les photos de Zhang sont émotionnelles et comportent des éléments magiques. Son portfolio s’adresse à une grande variété d’artistes.

15. Mert and Marcus

Mert Alaş et Marcus Piggott sont également connus sous le nom de Mert et Marcus. Ils forment un duo de photographes de mode qui collaborent souvent lors de leurs séances photos.

Leurs photos sont axées sur la beauté, la mode et le pouvoir féminin. Ils sont une source d’inspiration pour les photographes portraitistes et les passionnés de mode.

Mert et Marcus ont travaillé avec toutes les grandes marques imaginables, notamment Vogue, Dior et Givenchy.

Ils ont également photographié certaines des célébrités les plus populaires du monde actuel, notamment Beyoncé Knowles, Rihanna, Lady Gaga et Kim Kardashian West.

Leur première collaboration remonte à 2005, lorsqu’ils ont photographié des mannequins pour le numéro de mai de Vogue Italia. Les deux photographes ont poursuivi leur partenariat depuis lors.

16. Ellen von Unwerth

Ellen von Unwerth est entrée dans le monde de la mode en tant que mannequin. Après 10 ans de mannequinat, elle reçoit en cadeau un appareil photo et tombe amoureuse de la photographie.

Elle a travaillé pour Vanity Fair, Dior, Ralph Lauren, etc. En 1998, le magazine American Photo l’a désignée comme l’une des personnes les plus importantes dans le domaine de la photographie.

Unwerth privilégie l’atmosphère et la confiance dans ses photos. Elle n’aime pas prendre la pose et préfère capturer des moments spontanés qui sont généralement mis en place par le modèle lui-même.

17. Jeff Bark 

Jeff Bark est un photographe de mode et un peintre. Ses photos sont si réalistes qu’elles ressemblent à des peintures surréalistes.

Il est un photographe de mode, peintre et réalisateur américain. Il est né en Caroline du Nord en 1971. Il a étudié la photographie à la North Carolina School of the Arts. Il a ensuite travaillé comme photographe pour plusieurs magazines, dont Dazed & Confused et Vogue Japan.

Bark construit souvent ses propres décors. Son amour pour l’aspect technique de la photographie fait de lui une figure marquante de l’industrie de la mode.

Son travail a été présenté dans le magazine Dazed and Confused. Il figure également dans plusieurs musées, dont le North Carolina Museum of Art.

18. Lara Jade 

Lara Jade est une photographe de mode qui a photographié des célébrités telles que Gemma Chan, Zara Larsson et bien d’autres.

La carrière de Lara Jade a débuté à l’âge de 14 ans. Elle a été inspirée par sa mère, qui était également photographe. Jade a commencé à poster des photos sur Instagram et s’est vite aperçue qu’elles attiraient beaucoup d’attention.

Elle a commencé par publier des autoportraits et des photos d’autres personnes. Ces publications ont rapidement attiré l’attention des gens. Et ils ont permis à Jade de gagner en popularité.

L’amour de Jade pour l’autoportrait s’est transformé en amour pour la photographie de mode. Puis il s’est transformé en une entreprise florissante. Elle photographie aujourd’hui des célébrités telles que Gemma Chan et Zara Larsson. Elle travaille également avec des entreprises comme Avon, Monsoon et bien d’autres.

19. Daniel Jackson

Daniel (Dan) Jackson est diplômé en sculpture. C’est peut-être sa connaissance des formes qui l’a aidé à éclairer ses modèles de la manière la plus flatteuse possible.

Jackson a travaillé avec des mannequins professionnels comme Gigi Hadid et Doutzen Kroes. Il a également réalisé des campagnes pour Nike, Chanel et Lacoste. Son travail a été présenté dans i-D, VMAN et bien d’autres.

Le travail de Jackson est très naturaliste : il prend souvent des photos à l’extérieur ou dans des chambres d’hôtel pour créer un environnement qui donne l’impression d’être habité et réel. Ses images sont également très retouchées mais ne semblent pas du tout artificielles grâce à son utilisation de la lumière naturelle et à son habileté avec Photoshop.

20. Alexandra Nataf 

Alexandra Nataf est une photographe basée à New York. Elle a photographié des célébrités comme Elizabeth Olsen, Mindy Kaling et Lena Dunham. Elle a également travaillé avec des entreprises telles que Bobbi Brown, Matteau, etc.

Elle est la fondatrice de Unconditional Magazine. Cette communauté se concentre sur des histoires révolutionnaires sur les femmes et leur vie.

Alexandra a créé Unconditional Magazine après avoir pris une photo de sa meilleure amie en train d’avoir ses règles. Elle l’a partagée sur Instagram et elle est devenue virale. Lorsque les gens lui ont demandé comment ils pouvaient soutenir son travail, elle a décidé de créer une plateforme où les gens pourraient partager ouvertement et honnêtement leurs expériences en matière de menstruation.

La photographie de mode est l’art de capturer la beauté. Les photographes de mode sont considérés comme des artistes talentueux et travaillent avec les plus grands créateurs de mode, les meilleures stylistes, les top model et les hair et make-up artiste. Avec une bonne équipe de production, les images font la une des magazines tendances.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.