Le premier défilé de Louis Vuitton à Hong Kong a été un succès

Le premier défilé de Louis Vuitton à Hong Kong

Vendredi soir (30 novembre), l’Avenue of Stars de Hong Kong s’est illuminée de la manière la plus clinquante qui soit lorsque la maison de couture française Louis Vuitton a investi la promenade pour son tout premier défilé de mode dans la ville. Surplombant la superbe ligne d’horizon de Hong Kong, le port de Victoria et le quartier revitalisé de Victoria Dockside, le défilé Men’s Pre-Fall 2024 de Louis Vuitton a mis en évidence l’attrait de Hong Kong en tant que scène mondiale pour les méga-événements culturels.

Sous la houlette de Pharrell Williams, directeur de la création de Louis Vuitton pour hommes, l’Avenue des étoiles s’est transformée en plage de sable, les mannequins marchant sur des écrans numériques représentant le clapotis des vagues lors d’un défilé estival convivial.

Des centaines de stars et de personnalités internationales ont longé la promenade, dont Pietro Beccari, PDG de Louis Vuitton, l’acteur français Tahar Rahim, le rappeur américain Pusha T, le groupe chinois TNT, l’acteur sud-coréen Song Joong-ki et les célébrités hongkongaises Chow Yun-fat et Aaron Kwok.

Le premier défilé de Louis Vuitton à Hong Kong
Des mannequins sur la piste du défilé de mode de la collection pour hommes Louis Vuitton avant l’automne 2024 sur la promenade de l’Avenue des Stars à Hong Kong, en Chine, le jeudi 30 novembre 2023. Certaines des célébrités et stars de K-drama les plus populaires de Chine se sont réunies à Le tout premier défilé de mode de Louis Vuitton à Hong Kong, alors que la marque de luxe cherche à développer ses activités dans la région. « Photographe : Lam Yik/Bloomberg via Getty Images »

Le succès de cet événement majeur a été attribué à la facilitation du gouvernement de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, qui a offert son soutien total à Louis Vuitton. Le gouvernement de la RAS a coordonné les autorisations, l’utilisation et l’aménagement des lieux, ainsi que le contrôle des foules, de sorte que tout s’est déroulé sans heurts, de la conception à la réalisation, en quelques mois seulement.

Le Bureau de la culture, des sports et du tourisme et le Département des loisirs et des services culturels ont joué un rôle déterminant dans l’organisation de cet événement remarquable.

Le spectacle s’est achevé par une mise en lumière du port de Victoria, où une escadrille de drones chorégraphiés a présenté des « LVers » (une combinaison du monogramme de Louis Vuitton et du mot « lovers »). L’événement a été retransmis en direct sur les réseaux sociaux de Louis Vuitton, attirant plus de 10 millions de vues, et continue d’attirer l’attention sur de nombreuses plateformes de médias sociaux qui transmettent des instantanés de ce magnifique spectacle au monde entier.

Hong Kong revient sur le devant de la scène en tant que plaque tournante des grands événements culturels

Le gouvernement de la RAS de Hong Kong attache une grande importance à l’organisation d’événements artistiques et culturels internationaux et de grande envergure, au développement de Hong Kong en tant que métropole artistique et culturelle et à l’attraction des touristes. Les habitants, les touristes et les entreprises peuvent s’attendre à ce que la ville accueille davantage d’événements acclamés au cours de l’année à venir.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.