Kia K4, un premier aperçu de la nouvelle berline compacte

Kia-4K-design-couleur-fushia

Après avoir taquiné le remplacement de son Forte avec une série de photos montrant une voiture soigneusement illuminée dans un studio sombre, Kia a enfin allumé les projecteurs et nous offre la première vue complète de la berline compacte K4 à venir. En un mot, c’est audacieux.

Suivant un aperçu du modèle avant le Salon automobile de New York, Kia a confirmé la conception novatrice de la K4. Selon Kia, ses designers ont créé « une forme de carrosserie moderne et unique en torsion les connexions logiques des carrés alignés de manière apparemment illogique, ce que les concepteurs extérieurs de Kia appellent ‘Twist Logic’ ». On comprend facilement l’idée de base, avec ces puissantes nervures en forme de Y à l’avant et à l’arrière qui séparent un visage et une croupe audacieux d’une carrosserie propre et simple.

Kia-4K-vue-3-4-avant
Kia

Comme sur le SUV EV9 électrique à trois rangées, de larges phares verticaux sont coiffés de fines lances de feux de jour horizontaux, un design répercuté à l’arrière par de fines lumières arrière à LED. Un arrière relevé abruptement donne l’impression d’un diffuseur d’une voiture de course prototype, tout en empêchant la voiture d’apparaître trop lourde.

Kia-4K-vue-3-4-arriere
Kia

Concernant le coffre, nous supposons que la K4 adoptera la fonctionnalité de hayon de la Kia Stinger discontinuée. Cela semble également avoir influencé la manière dont le toit de la Kia K4 rejoint le pilier C. Ou serait-ce un pilier D? Sur les photos partagées par Kia, il n’est pas évident s’il y a une fenêtre arrière ou un panneau noir se faisant passer pour une fenêtre. Si c’est ce dernier, cette voiture aura un angle mort conséquent. En outre, la poignée verticale de la porte arrière semble être cachée dans le pilier C noir, à l’instar de celle de la Toyota C-HR (également discontinuée).

Kia-4K-design
Kia

Nous devrons attendre pour voir à quoi ressemble la vue à l’arrière, car tout ce que Kia offre pour le moment est une photo du devant de l’habitacle. La marque affirme que sa « philosophie de design Opposites United célèbre la tension créative formée en combinant deux concepts apparemment opposés … où le concept ‘attendu’ d’un cockpit orienté vers le conducteur rencontre le design de disposition ‘inattendu’ ».

Là où le dégustateur de vin détecte des notes florales et des indices de pêche pas mûre, nos papilles plutôt sobres observent un tableau de bord typique de voiture compacte : un tableau de bord numérique et un écran tactile central avec des commandes d’infodivertissement et de climatisation en dessous. Cependant, dans un autre twist audacieux, Kia va rompre avec l’intérieur noir standard et proposer une gamme de couleurs supplémentaires, y compris le gris, le vert vu ici, et le marron.

Prix de la Kia 4K

Elle reste quasiment identique, Kia Forte 2024 prix à partir de 20 915 $

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.