Les 20 meilleurs mannequins masculins de tous les temps

mannequins masculins de tous les temps

Les mannequins masculins les plus célèbres font tourner les têtes depuis des années, avec leurs abdominaux ciselés et leur physique avantageux sur les podiums. Faites donc connaissance avec les meilleurs mannequins masculins de tous les temps.

1. Alton Mason

Alton Mason, le mannequin qui a défilé pour tous les grands créateurs, de Gucci à Givenchy, est l’un des visages les plus reconnaissables de la mode. Prochainement, il jouera Little Richard dans le film biographique Elvis, réalisé par Baz (.

Mason a grandi dans le Nebraska et a débuté comme danseur (il s’est produit avec Diddy lors des BET Awards 2015), avant de se lancer dans le monde de la mode. Il a défilé pour presque tous les grands créateurs – de Gucci à Michael Kors en passant par Givenchy – et a notamment effectué des flips lors du défilé Louis Vuitton pour hommes (que Virgil Abloh a ensuite recréé dans les vitrines des magasins).

Alton Mason est mannequin depuis 2011. Il est représenté par IMG models et a défilé pour Balenciaga, Louis Vuitton et Yves Saint Laurent avec des grands noms comme Alessandro Michele et Kim Jones. Il s’est également essayé au métier d’acteur en jouant dans des films tels que “Empire” et “White Boy Rick”.

2. Mark Vanderloo

Enfant, Vanderloo a quitté les Pays-Bas avec sa famille pour s’installer au Canada, où il a étudié l’art dramatique et le théâtre. Il s’est ensuite installé à New York pour devenir mannequin, ce qui l’a conduit à Paris, Milan, Tokyo et ailleurs.

Vanderloo est synonyme de l’industrie du mannequinat dans les années 90. Le mannequin néerlandais aurait défilé jusqu’à 50 fois par semaine à son apogée et a été nommé mannequin masculin de l’année lors des VH1 Fashion and Music Awards de 1995. Et oui, si vous êtes curieux, le nom du personnage de Derek Zoolander est vaguement inspiré de celui de Vanderloo.

Vanderloo est également apparu dans divers films, notamment “Sex & Lucia”, “The Light Between Oceans” et “The Age of Adaline”. En 2015, il a lancé sa propre ligne de denim, Vanderwear, qui propose des jeans conçus par des célébrités telles que Nicki Minaj et Drake.

3. Tyson Beckford

Ce mannequin chevronné travaille dans l’industrie depuis plus de 25 ans et a collaboré avec certains des plus grands noms de la mode.

Âgé de 51 ans, il a été découvert en 1991 par un rédacteur du magazine hip-hop The Source, qui l’avait repéré lors d’une soirée. Il a ensuite décroché un contrat de mannequinat pour la campagne du parfum Polo Sport de Ralph Lauren, ce qui a donné le coup d’envoi de sa carrière dans les défilés.

Beckford a atteint le même niveau de célébrité que les top-modèles féminins des années 90 et a depuis diversifié son portefeuille en devenant acteur et animateur, ainsi qu’en se lançant dans diverses entreprises commerciales allant des lignes de mode aux sociétés d’investissement immobilier.

Il maintient une présence active sur Instagram avec plus de 3 millions de followers.

4. Armando Cabral

Armando Cabral est un mannequin luso-guinéen connu pour ses campagnes avec Thierry Mugler et Balmain.

Armando Cabral est né à Bissau, la capitale de la Guinée-Bissau, de parents portugais. Il a déménagé au Portugal à l’âge de 10 ans avec sa famille. Il a commencé à être mannequin à 18 ans et a signé avec IMG en 2006. Il a participé à des défilés pour Louis Vuitton, Dior Homme et Thierry Mugler, et a été le fer de lance de campagnes pour des marques telles que Balmain.

En dehors du monde du mannequinat, Cabral a lancé sa marque de chaussures éponyme, déclarant à Forbes : “Lorsque j’étais mannequin à plein temps, j’ai toujours dit que si j’en avais un jour l’occasion, j’aimerais lancer ma propre marque”. La ligne comprend des chaussures pour hommes et pour femmes, ainsi que des lignes de maroquinerie et de prêt-à-porter.

5. Lucky Blue Smith 

Lucky Blue Smith est la dernière venue sur la liste des mannequins les plus en vue d’Hollywood.

Ce mannequin de 21 ans a défilé pour Chanel, Fendi et Jeremy Scott et a participé à des campagnes publicitaires pour Calvin Klein, Moncler, L’Oréal et bien d’autres.

Il est également père de trois enfants : Gravity Blue (7 ans), Rumble Honey (6 ans) et Slim Easy (2 ans).

Lucky Blue Smith a été découvert par son agent à l’âge de 10 ans. The Cut l’a surnommé “le One Direction des mannequins masculins” en 2015.

Il a également travaillé avec des marques aussi diverses que Gucci et Alexander Wang. Il a récemment participé au défilé printemps-été 2019 de Dolce & Gabbana lors de la Semaine de la mode de Milan – un événement qui attire des milliers de personnes chaque année – et il était l’un des six mannequins masculins choisis dans le monde entier pour ce défilé particulier.

6. David Gandy

David Gandy est un mannequin de mode et ambassadeur de marque britannique. Il est né dans l’Essex, en Angleterre, mais a grandi dans le Norfolk. Sa mère était infirmière et son père travaillait comme foreur pétrolier.

Après avoir été repéré par une agence à l’âge de 18 ans, il a commencé à poser pour des marques telles que Dolce & Gabbana, Hugo Boss et Armani. Il a également participé à des campagnes pour Versace et Ralph Lauren avant de devenir l’égérie de Jil Sander et Calvin Klein.

En plus d’être mannequin, Gandy a écrit des articles pour les magazines British Vogue et British GQ. Il est également devenu ambassadeur de la marque et investisseur dans Savile Row Gin.

7. Sean O’Pry

Sean O’Pry est un mannequin masculin. Il a été découvert en 2006 par Nolé Marin grâce à ses photos de bal de fin d’année sur MySpace, alors qu’il avait 17 ans. Il est apparu dans de nombreuses campagnes de Calvin Klein et Ralph Lauren, Versace et Bottega Veneta, et a inauguré des défilés pour Yves Saint Laurent, Givenchy et Salvatore Ferragamo. Outre les défilés, le mannequin est apparu dans des clips musicaux tels que “Girl Gone Wild” de Madonna et “Blank Space” de Taylor Swift, où il jouait le rôle de l’intérêt amoureux de cette dernière.

Originaire du Tennessee, O’Pry a déménagé à New York à l’âge de 18 ans pour se consacrer à plein temps au mannequinat. Peu après son arrivée à New York, il a obtenu sa première couverture pour le magazine GQ, suivie de plusieurs autres couvertures, dont celle du numéro de janvier 2012 du magazine Elle, réalisée par Patrick Demarchelier, ainsi que celle du numéro de février 2012 du magazine Esquire, réalisée par David Slijper. En 2012, il est devenu le visage de la ligne de parfums Frida Giannini des parfums Gucci, aux côtés de l’actrice Freida Pinto. O’Pry est également apparu dans des campagnes publicitaires pour les collections de lunettes et de parfums Ralph Lauren .

8. Hu Bing

Hu Bing est un acteur et mannequin chinois, surtout connu pour son rôle de Wang Yibo dans la populaire série télévisée chinoise Love Talks, diffusée en 2004.

Hu Bing a débuté sa carrière de mannequin dans les années 90, remportant le titre de “Top Chinese Male Model” en 1991 et, plus tard, devenant le premier mannequin chinois à défiler sur les podiums de la mode internationale. Il a travaillé avec des maisons de couture telles que Louis Vuitton, Dolce & Gabbana et Valentino avant de se reconvertir dans la comédie, où il a joué dans une série intitulée Love Talks. Fait amusant : Hu Bing a été membre de l’équipe nationale chinoise d’aviron.

En 2003, Hu Bing a joué aux côtés de Fan Bingbing dans Inconceivable Thoughts (没想到), un film indépendant réalisé par Zhang Yimou. La même année, il incarne Song Yuwen dans Love Talks (让爱为你转), une série télévisée basée sur un roman écrit par Gu Hua. La série a gagné en popularité auprès des téléspectateurs après sa première et est devenue l’une des séries les plus regardées en Chine.

Hu Bing a repris son rôle de Wang Yibo dans les suites Love Talk 2 (让爱为你转II) et Love Talk 3.

9. Jon Kortajarena

Jon Kortajarena est un mannequin espagnol qui a défilé pour certaines des plus grandes marques de luxe au monde. Il s’est fait connaître en 2010 en apparaissant dans une campagne publicitaire pour la collection printemps/été de Louis Vuitton. Depuis, il a défilé pour Gucci, Dior Homme et Givenchy.

Kortajarena est né et a grandi en Espagne, mais sa carrière a décollé lorsqu’il s’est installé à New York à l’âge de 18 ans. Aujourd’hui, il est principalement basé à Paris, mais il voyage fréquemment dans le monde entier pour son travail.

Le mentor du mannequin n’est autre que Tom Ford. “Avant de commencer à travailler avec Tom, je pensais arrêter le mannequinat”, a déclaré Kortajarena lors d’une interview en 2018. “Il a vu en moi ce que personne d’autre n’avait vu auparavant. Il m’a appris comment fonctionne l’industrie, ce que les gens attendent d’un mannequin, ce que signifie la masculinité.” Kortajarena a été photographié par des personnalités comme Steven Meisel et a défilé pour Bottega Veneta, Dolce & Gabbana, John Galliano et Chanel.

10. Mathias Lauridse

Mathias Lauridsen est un mannequin danois qui a percé dans l’industrie lorsqu’il a fait ses débuts chez Marc by Marc Jacobs à New York et Miu Miu à Paris pour les collections du printemps 2004. Depuis, son curriculum vitae dans le domaine de la mode comprend des séances de photos avec des photographes de haut niveau tels que Steven Meisel, Karl Lagerfeld et Patrick Demarchelier. En outre, Lauridsen a participé à des campagnes de mode pour Prada, Givenchy, Louis Vuitton et Burberry.

Lauridsen est née le 1er avril 1981 à Copenhague, au Danemark. Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires en 1999, Lauridsen s’est installé à Londres pour étudier le droit, mais a rapidement quitté la ville pour se consacrer à plein temps au mannequinat. Il a obtenu sa première grande chance lorsqu’il a été engagé par Marc Jacobs pour son défilé du printemps 2004 lors de la Semaine de la mode de New York ; peu après, il a été engagé par IMG Models.

Depuis, Lauridsen a travaillé avec certains des plus grands noms de la mode, dont Richard Avedon, Mario Testino, Steven Meisel et Karl Lagerfeld ; il a également fait la couverture du Vogue italien à deux reprises (janvier 2005 et décembre 2007). Il a participé aux défilés de la semaine de la mode de New York (printemps 2004), de la semaine de la mode de Londres (automne 2004) et de la semaine de la mode de Londres (automne 2005).

11. Luka Sabbat

Luka Sabbat est le fils de Jean-Paul Goude, un artiste français surtout connu pour son travail avec Grace Jones. Luka Sabbat a été découvert à l’âge de 15 ans par ReQuest Model Management. Il a été mannequin pour Calvin Klein et Dolce & Gabbana, a joué dans des séries comme Grown-ish et est une star du style de rue et un influenceur des médias sociaux pour les membres de la génération Z. Sabbat est très ami avec le mannequin Kendall Jenner et la rumeur veut même qu’il ait eu une aventure avec Kourtney Kardashian.

Sabbat est également le fondateur de la ligne de mode “LUKA NYC”, qu’il a lancée avec sa sœur Alena Gavrilova en 2018. La ligne est rapidement devenue populaire parmi les célébrités comme Bella Hadid et Selena Gomez, qui ont toutes deux porté des pièces de cette ligne à Coachella 2019. En plus du mannequinat et du stylisme, Sabbat se passionne également pour la photographie. Il documente ses voyages autour du monde à travers des posts Instagram qui montrent sa perspective unique sur la vie.

12. Noah Mills

Noah Mills est un mannequin et un acteur de Los Angeles. Il a commencé à être mannequin en 2001 et a fait ses débuts pour Gucci et Saint Laurent en 2004. Depuis, il est apparu dans de nombreux domaines, de la campagne pour le parfum Dolce & Gabbana à des films tels que Sex and the City 2 et Le Faucon et le soldat d’hiver. En 2014, il a été désigné par le magazine Men’s Health comme l’un des “100 hommes les plus en forme du monde”.

Mills est né à New York, mais a grandi à Los Angeles où il a joué dans plusieurs pièces de théâtre au lycée avant de retourner dans l’Est pour étudier à l’université de Boston. Après avoir obtenu un diplôme en économie, il est retourné à Los Angeles où il a commencé à travailler comme mannequin à plein temps.

13. Evandro Soldati

Evandro Soldati est un mannequin brésilien qui a fait ses débuts dans le monde de la mode à l’âge de 17 ans. Il a depuis été désigné par Forbes comme l’un des mannequins masculins les plus performants au monde et a travaillé pour certains des plus grands noms de la mode, notamment Valentino, Louis Vuitton et Armani Jeans.

Né le 11 juillet 1983 à São Paulo, au Brésil, Soldati a débuté lorsque sa mère l’a inscrit à un concours Ford dans son pays natal. Il a notamment travaillé pour Louis Vuitton, Valentino et Guess. Il a été le principal mannequin masculin pour les publicités de Giorgio Armani en 2007 et d’Armani Jeans en 2008.

Vous pouvez suivre Soldati dans ses aventures via son compte Instagram.

14. Marcus Schenkenberg

Marcus Schenkenberg est un mannequin australien qui s’est fait connaître au début des années 90 en étant l’un des visages les plus célèbres de Calvin Klein. Il est également un entrepreneur prospère, propriétaire d’une agence de mannequins et de sa propre ligne de vêtements.

Schenkenberg est né à Melbourne, en Australie, en 1970 et a commencé sa carrière de mannequin à l’âge de 18 ans. Il est surtout connu pour avoir été mannequin pour Calvin Klein, où il a réalisé des campagnes CK essentiellement nues au début des années 90. Cela lui a permis de travailler avec Giorgio Armani, Versace et Donna Karan. Il est également connu pour avoir fréquenté des célébrités comme Mariah Carey, Pamela Anderson et Nicky Rothschild.

15. Johannes Huebl

Marcus Schenkenberg est un mannequin et une icône de la mode. Il a commencé sa carrière de mannequin à l’âge de 17 ans et a participé à des campagnes pour Hugo Boss et Ralph Lauren, tout en collaborant avec des photographes comme Peter Lindbergh. Huebl est même doué derrière les caméras, puisqu’il a fait la couverture de Elle Espagne, Harper’s Bazaar Mexique et Grazia Qatar. Le mannequin côtoie régulièrement l’élite de la mode lors des défilés et se promène à New York avec sa femme Olivia Palermo, tout aussi branchée.

Huebl est né à Londres et a été élevé en Allemagne par des parents qui étaient tous deux mannequins. Sa mère travaillait pour Valentino tandis que son père était mannequin chez Yves Saint Laurent et Givenchy. La famille a déménagé à New York lorsque Huebl avait 11 ans afin qu’il puisse poursuivre sa propre carrière de mannequin pendant qu’ils voyageaient à travers l’Europe pour représenter les plus grands créateurs lors de diverses semaines de la mode, notamment à Milan, Paris, Rome et Florence.

La première fois qu’il est entré dans le bureau d’une agence, on lui a dit qu’il n’avait pas d’avenir en tant que mannequin parce que son visage n’était pas assez symétrique ! Nullement découragé par ce refus, il a continué à soumettre des photos jusqu’à ce qu’il tombe enfin sur un agent qui, après tout, voyait en lui un potentiel.

16. Oliver Cheshire

Oliver Cheshire est un mannequin et acteur britannique qui a participé à des campagnes pour Calvin Klein, Dolce & Gabbana, Versace, etc.

Cheshire a été repéré par Select Model Management en 2003 et a été considéré comme le “prochain Leonardo DiCaprio”. Il a fait ses débuts dans une campagne Calvin Klein à l’âge de 17 ans et a ensuite travaillé avec des maisons de couture telles que Dolce & Gabbana, Versace, Missoni et Vivienne Westwood. On le voit ici en train de défiler pour la marque D&G en janvier 2017.

Il est également apparu dans le clip de Madonna pour “Girl Gone Wild” (2012) et a joué aux côtés de Charlize Theron dans la comédie Young Adult (2011) de Jason Reitman. Plus récemment, il a tenu un rôle récurrent dans la cinquième saison de The Royals (2015-2017) avant de rejoindre le casting de The Amazing Race : All-Stars (2018).

17. Isaac Carew

Mannequin britannique (il est apparu dans des campagnes et des défilés pour Hermès, Moschino, Valentino, etc.) et chef cuisinier (il dirige la chaîne YouTube The Dirty Dishes et a écrit un livre du même nom), Isaac Carew est un homme aux multiples talents. Le Next Model a également une ex célèbre : la chanteuse Dua Lipa.

The Next Model est une nouvelle série de téléréalité diffusée sur VH1 qui suit huit mannequins en compétition pour devenir le prochain grand nom du mannequinat. Les candidates devront se battre pour obtenir leur place sous les projecteurs, mais il y a une nouveauté : elles seront jugées par certains des plus grands noms de l’industrie, notamment Tommy Hilfiger et Naomi Campbell.

L’émission est présentée par le mannequin Hailey Baldwin et la créatrice de mode Rachel Zoe, et commentée par la rappeuse Cardi B et le mannequin Kendall Jenner. Chaque épisode mettra en scène une célébrité mentor différente qui aidera les mannequins à relever des défis tels que des séances photo, des défilés de mode et des défilés de mode.

18. Adam Senn

Né Edward Adam Senn, Senn a toujours été mannequin pour Dolce & Gabbana, tout en poursuivant une carrière d’acteur. Il est apparu dans des séries comme Law & Order : Special Victims Unit et s’est fait connaître en jouant Zero, un joueur de basket-ball bisexuel, dans l’émission Hit the Floor sur VH1. Il est actuellement engagé parTwo Management (Los Angeles), IMG (NYC), Select Model Management (Londres) et Why Not Model Management (Milan). Le mannequin est également copropriétaire d’un restaurant, Bocca di Bacco, à New York.

Senn est né et a grandi à New York. Il a deux sœurs et un frère. Alors qu’il était encore au lycée, il a étudié l’art dramatique à l’American Academy of Dramatic Arts de Manhattan et a également fréquenté le Hunter College, où il a participé à des productions théâtrales : “J’ai toujours voulu être acteur”, a-t-il déclaré à Interview Magazine, “et j’ai commencé le mannequinat parce que c’était un moyen de payer mon loyer”.

Senn a commencé sa carrière en tant qu’exclusivité pour Dolce & Gabbana après avoir été découvert par le directeur de casting Fabio Costa alors qu’il s’entraînait à la salle de sport Equinox sur Lexington Ave. Sa première campagne a été réalisée par Steven.

19. David Beckham

David Robert Joseph Beckham OBE (né le 2 mai 1975) est un ancien footballeur professionnel anglais. Il a joué pour Manchester United, Preston North End, le Real Madrid, Milan, LA Galaxy et l’équipe nationale d’Angleterre, pour laquelle il a détenu le record d’apparitions pour un joueur de champ jusqu’en 2016. Il a été le premier footballeur britannique nommé ambassadeur de l’UNICEF au Royaume-Uni.

La carrière de Beckham a commencé lorsqu’il a signé un contrat professionnel avec Manchester United, où il a fait ses débuts en équipe première en 1992, à l’âge de 17 ans. Au cours de ses premières années à Manchester United, Beckham s’est fait un nom en tant qu'”icône de la mode” en dehors du terrain et ses coiffures étaient particulièrement populaires parmi les jeunes hommes dans les années 1990. En 1996, Beckham a rejoint un groupe de joueurs d’élite ; il a remporté deux fois le titre de Premier League et est devenu un membre régulier de l’équipe nationale d’Angleterre.

Après avoir quitté Manchester United en 2003, il a signé au Real Madrid en janvier 2007. Après avoir passé quatre ans en Espagne, où il a remporté plusieurs titres, dont celui de la Liga, et avoir été élu joueur mondial de l’année en 2008, il est retourné en Angleterre en juillet 2009 pour jouer au LA Galaxy, où il a été élu joueur mondial de l’année.

20. Channing Tatum

Channing Tatum est un homme aux multiples talents. Il est acteur, producteur, chanteur et danseur, strip-teaseur et maintenant star de cinéma. Il a joué dans des films comme 21 Jump Street, Magic Mike, Step Up et Jupiter Ascending. En fait, il a été nommé l’homme vivant le plus sexy par People’s en 2012 !

Avant de devenir l’une des plus grandes stars de cinéma au monde, Channing Tatum, originaire de l’Alabama, était couvreur, strip-teaseur sous le nom de Chan Crawford, danseur dans des clips musicaux et l’un des “50 plus beaux visages” du magazine Tear Sheet. Au début des années 2000, il a décroché des contrats de mannequinat avec de grands noms comme Abercrombie & Fitch et Dolce & Gabbana. Sa carrière cinématographique a débuté en 2005, mais a pris son envol en 2006 lorsqu’il a joué aux côtés de sa future épouse (aujourd’hui ex) Jenna Dewan dans Step Up. Se souvenant de ses débuts en tant que strip-teaseur (oui), Tatum a conçu et joué dans Magic Mike, sorti en 2012, ce qui a consolidé son statut de vedette. Depuis, il n’a cessé de faire parler de lui ! C’est à vous de décider s’il est un mannequin masculin célèbre ou un mannequin masculin devenu célèbre, mais quoi qu’il en soit…

21. Zach Miko

Zach Miko est un mannequin, un acteur et un activiste. Il est surtout connu pour avoir été le premier mannequin masculin “brawn” (taille plus).

Miko est né à New York d’une mère dominicaine et d’un père irlandais. Son enfance a été difficile – il n’avait pas de modèles masculins et il s’est débattu avec des problèmes d’image corporelle tout au long de son enfance et de son adolescence.

Mais les choses ont changé lorsqu’il a trouvé sa voie dans le mannequinat alors qu’il était étudiant à l’université d’État de Géorgie. Après avoir obtenu son diplôme, il s’est installé à New York et a signé avec IMG Models, devenant ainsi l’un des premiers mannequins masculins de grande taille à avoir signé avec une agence.

En 2015, Miko est entré dans l’histoire en devenant le premier mannequin masculin à participer au défilé de mode de Victoria’s Secret, ce qui fait de lui le seul homme à avoir participé à la fois au défilé habituel et au segment annuel “Fantasy Bra”.

Beau gosse et viril, voilà comment on pourrait qualifier les mannequins masculins qui font fureur depuis quelques années dans le monde de la mode. Marchant ainsi dans les pas des premiers top model homme.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.