Les 10 meilleures mannequins femme de haute couture
|

Les 10 meilleures mannequins femme de haute couture

Le monde de la haute couture se distingue par son extraordinaire élégance, sa créativité, et son penchant pour l’exclusivité. Il valorise les meilleurs talents artistiques, s’agissant de créateurs de mode, de stylistes, et bien sûr, de mannequins. Voici les dix des meilleurs mannequins de haute couture qui ont attiré l’attention dans ce milieu compétitif.

1. Melissa Tammerijn

Melissa Tammerijn est un mannequin néerlandais né le 31 janvier 1991 à Rotterdam, aux Pays-Bas. Elle a commencé sa carrière de mannequin à un jeune âge et depuis lors, elle a travaillé pour de nombreuses marques de luxe et de haute couture dans le monde entier.

Elle a vraiment commencé à se faire remarquer sur la scène internationale après avoir signé avec l’agence New York Models en 2010. Elle a rapidement attiré l’attention des meilleures maisons de mode avec son apparence distincte.

Melissa a défilé pour de nombreuses marques de mode célèbres, dont Chanel, Louis Vuitton, Prada, Calvin Klein, Alexander McQueen, Balenciaga et bien d’autres.

Elle a été présentée dans des titres prestigieux comme Vogue, Harper’s Bazaar, Elle et W Magazine. Tammerijn a également été présentée dans de nombreuses campagnes publicitaires de marques de mode haut de gam.

2. Fei Fei Sun

Fei Fei Sun, née en Chine sous le nom de Sun Feifei, est une mannequin respectée dans l’industrie de la mode, qui remonte à son début de carrière en 2008. Elle est particulièrement connue pour avoir franchi des étapes majeures en ouvrant la voie à une diversité accrue dans l’industrie du mannequinat.
Devenant rapidement célèbre pour sa grâce et sa beauté, elle a été finaliste du concours Elite Model Look en 2008.

Son esthétique distincte et sa manière intrinsèque de se porter ont attiré l’attention de très bons directeurs de casting comme Ashley Brokaw, qui proclamait Fei Fei comme « une beauté exceptionnelle ».

Parmi ses succès les plus célèbres, Fei Fei Sun est devenue le premier modèle chinois à apparaître dans une campagne publicitaire pour Valentino et a été le premier à figurer sur la couverture du magazine Vogue Italia.

Avec une renommée croissante, Fei Fei Sun est devenue le visage de plusieurs marques de luxe internationales, notamment Louis Vuitton, Chanel Watches, Christian Dior, Prada, et Calvin Klein.

Ses mensurations sont de 32-24-36 pouces, avec une taille de 1,79 m et un poids de 49 kg.

3. Kinga Rajzak

Kinga Rajzak est une mannequin professionnelle réputée dans le monde de la mode. Née en Slovaquie le 7 avril 1987, sa carrière de mannequin c’est remarquablement distinguée par la représentation de certaine maisons de couture les plus célèbres au monde.

Kinga a commencé sa carrière de mannequin après avoir été repérée par un agent qui l’a présentée au concours Elite Model Look Slovaquie, où elle a été finaliste.Elle a fait participé à de nombreux défilés de mode prestigieux, y compris pour des marques de renom telles que Prada .

Ses travaux remarquables comprennent des éditoriaux pour « Vogue Italia », où elle a été photographiée par le célèbre photographe de mode Miles Aldridge .
Kinga a également figuré en couverture de magazines de mode prestigieux tels que le Sunday Times Style Magazine UK.

Kinga mesure 1,78 m et possède des mensurations de 32-23-34 pouces.

4. Jac Jagaciak

Monika « Jac » Jagaciak est une mannequin professionnelle de renommée internationale. Née à Poznań, en Pologne, le 15 janvier 1994, Jagaciak est reconnue pour son travail notable avec plusieurs maisons de couture et marques de mode de renommée mondiale .

Jac Jagaciak a commencé sa carrière de mannequin à l’âge de treize ans après avoir participé à un casting organisé dans un centre commercial.Elle a signé avec l’agence de mannequins IMG en 2007, où elle a reçu le surnom de « Jac ».Jac a défilé pour des marques de haute couture de renom telles que Marc Jacobs, Prada et Dolce & Gabbana dès l’âge de 15 ans .

Elle a également travaillé avec Victoria’s Secret, devenant l’une de ses « Angels » ou mannequins emblématiques.Jac a effectué de nombreux shootings éditoriaux, y compris pour des campagnes Madewell présentées en été et en hiver .

Jac mesure 1,79 m et a les cheveux bruns et les yeux bleu-vert .

5. Karmen Pedaru

Karmen Pedaru est une mannequin estonienne renommée, ayant commencé à se faire un nom dans l’industrie de la mode en 2005 après avoir été découverte par un agent de la NEXT Model Management. Sa carrière de mannequin a pris un tournant décisif lorsqu’elle a posé pour l’édition adolescente du magazine Vogue, marquant son entrée dans le monde de la haute couture .

Au cours de sa carrière, elle a défilé pour divers créateurs de renom, dont Christopher Kane. En 2008, elle a également posé pour des publicités de marques célèbres comme Y-3, New Man et Dolce&Gabbana . Elle est surtout connue pour son travail de longue date avec Michael Kors.

Karmen Pedaru est née le 10 mai 1990 et a été élevée par sa grand-mère après le décès de sa mère alors qu’elle n’avait que cinq ans. Avant de se lancer dans le mannequinat, Karmen était une sportive professionnelle s’intéressant principalement au football. Avec une hauteur de 1,78 m et ses mensurations utiles pour le mannequinat (US: 33-24-35.5 ou EU: 84-60-90), elle a réussi à marquer son empreinte dans l’industrie mondiale de la mode.

Malgré son succès, ses débuts ne se sont pas concentrés sur la mode. À 15 ans, Pedaru avait peu d’intérêt pour l’industrie de la mode; son ambition était axée sur le sport professionnel. C’est une rappel convaincant que les voies vers le succès peuvent souvent être imprévues et remplir de surprises.

6. Constance Jablonski

Constance Jablonski est un mannequin français de renom, née le 17 avril 1990 à Lille, France. Elle a entamé sa carrière en participant au concours French Elite Model Look en 2006.

Constance Jablonski est devenue l’un des nouveaux visages de la maison de cosmétiques Estée Lauder en 2010, aux côtés de Liu Wen et Joan Smalls. Ce rôle-clé a été une étape déterminante pour dynamiser sa carrière de mannequin.

Forte d’une carrière internationale, Jablonski a réussi à se construire un nom dans l’industrie de la mode en défilant pour de nombreuses grandes maisons de mode.

Constance mesure 1,80m, ses cheveux sont blonds et ses yeux sont bleus. Ses mensurations sont de (US) 34-24-35 et (EU) 87-59-89.
Elle s’est initialement rêvée joueuse de tennis, avant de se tourner vers le mannequinat. Sa transition du court de tennis au podium de défilé illustre la versatilité de ses ambitions et son dévouement à son métier de mannequin. Le succès de Constance Jablonski dans l’industrie de la mode illustre l’importance de la passion et du travail acharné pour réaliser ses rêves.

7. Giambattista Valli

Giambattista Valli est un créateur de mode italien renommé, né le 27 juin 1966 à Rome, en Italie. Il est reconnu pour ses contributions significatives à l’industrie de la haute couture.

Giambattista a commencé sa carrière dans la mode chez Roberto Capucci de 1986 à 1990, suivi de Fendi de 1990 à 1995 et Krizia de 1995 à 1996.

Il a ensuite déménagé à Paris pour travailler en tant que directeur créatif pour Emanuel Ungaro de 1998 à 2004. Valli a été crédité pour la revitalisation de la marque Ungaro, et a été nommé successeur d’Ungaro lorsqu’il a pris sa retraite en 2004.

Valli est connu pour présenter ses créations quatre fois par an lors de la Semaine de la mode à Paris.

Son style distinctif, qui célèbre l’excès, persiste sur les podiums d’aujourd’hui dans un contexte de plus en plus contemporain.

Giambattista Valli a également été honoré par la France pour ses contributions à la mode.

Valli a reçu son éducation dans des écoles religieuses et son intérêt pour la mode a commencé à l’âge de huit ans.Pendant ses études d’art dans les années 1980, il a esquissé des copies d’aquarelles réalisées par Yves Saint Laurent, qui est devenu son mentor et influenceur.

8. Jacquelyn Jablonski

Jacquelyn Jablonski est une mannequin américaine renommée, née le 4 avril 1992 à Fair Haven, New Jersey, aux États-Unis. Elle a été découverte lors d’un appel ouvert à un centre commercial près de chez elle en 2007.

Jacquelyn a commencé sa carrière de mannequin en signant avec l’agence Ford Models.

Elle a fait ses débuts sur les podiums lors de la Fashion Week de New York en février 2009, défilant pour Brian Reyes. En septembre de la même année, Jacquelyn a défilé pour de nombreux designers, dont Alexander Wang, Versace et Marni lors de la Fashion Week à New York et en Europe.

Elle est apparue sur les couvertures de magazines de mode notables tels que Vogue, Marie Claire, Harper’s Bazaar et Elle.

Jacquelyn mesure 1,78 m, ses cheveux sont bruns et ses yeux sont bleus. Ses mensurations sont de (US) 32-23-34 et (EU) 81-58-86.

En dehors de sa carrière de mannequin, Jacquelyn est également une défenseure passionnée des personnes autistes. En 2013, elle a fondé l’organisation caritative « Autism Tomorrow », qui soutient les adultes autistes et leur offre des opportunités en matière de logement, d’emploi et d’éducation.

Les informations ci-dessus illustrent l’ascension impressionnante de Jacquelyn Jablonski dans l’industrie de la mode et sa réussite en tant que mannequin professionnel.

9. Nyasha Matonhodze

Nyasha Matonhodze est une mannequin zimbabwéenne renommée, née le 31 juillet 1995 à Harare, au Zimbabwe. A l’âge de huit ans, elle a déménagé au Royaume-Uni avec sa mère où elle a été scolarisée .

Nyasha a commencé sa carrière de mannequin en 2009, après avoir remporté le concours Elite Model Look UK. Cette victoire a été le tremplin qui l’a projetée sur la scène internationale de la mode.

Elle est devenue célèbre en 2011 lorsqu’elle a été sélectionnée comme l’un des nouveaux visages de la campagne publicitaire automne/hiver de Louis Vuitton. La campagne, photographiée par le célèbre photographe de mode Steven Meisel, a propulsé Nyasha au rang de top model international.

Nyasha a ensuite travaillé pour de nombreux créateurs de mode célèbres, tels que Marc Jacobs, Michael Kors, Tom Ford et Loewe.

Nyasha mesure 1,80m, ses cheveux sont noirs et ses yeux sont marron. Ses mensurations sont de (US) 32-24-34 et (EU) 81-61-86.

En dehors de sa carrière de mannequin, Nyasha est connue pour son engagement en faveur de l’égalité des chances dans le monde du mannequinat.

10. Saskia de Brauw

Saskia de Brauw est une mannequin néerlandaise de renom, née le 19 avril 1981 à Amsterdam, Pays-Bas.
En plus de son métier de mannequin, elle se passionne pour l’art et la sculpture.

Saskia a commencé sa carrière de mannequin à l’âge de 16 ans. Cependant, elle a mis sa carrière de mannequin en pause quelques années pour étudier l’art à l’Académie Gerrit Rietveld à Amsterdam.

Elle a fait un retour marquant dans le monde de la mode en 2010, notamment en décrochant une campagne publicitaire pour Givenchy.

En mars 2011, Saskia est apparue pour la première fois en couverture de l’édition française de Vogue, ce qui a solidifié sa place dans l’industrie de la mode.

Elle a défilé pour de nombreuses marques de renom, parmi lesquelles Chanel, Prada, et Givenchy.

Saskia mesure 1.78m, elle a les cheveux noirs et les yeux marrons. Ses mensurations sont de (US) 32-23.5-34.5 et (EU) 81-60-88.

En dehors de sa carrière de mannequin, Saskia a également exploré sa passion pour les arts en faisant de la sculpture et du dessin.

En somme, ces dix mannequins de haute couture sont connus pour leur brillant parcours professionnel, façonnant et influençant l’industrie de la mode. Leur réussite transcende les simples défilés de mode, ils ont contribué à modeler les tendances et à redéfinir les normes de beauté.

Chacune de ces femmes talentueuses démontre l’ampleur des possibilités dans le monde de la haute couture. Elles sont devenues des icônes de style, des influences et même des militantes pour le changement social et l’égalité.

Ces mannequins ont su utiliser leur plateforme pour promouvoir l’inclusion et la diversité, tout en établissant de nouveaux standards dans l’univers de la haute couture. Leur impact sur l’industrie de la mode, et au-delà, est incontestable et leur héritage continuera à inspirer les futures générations de mannequins.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *